ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Installation de parquet

Installation de parquet

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Les différents types de parquets :



Il existe différents types de parquet,Il est essentiel de tenir compte des avantages et inconvénients de chacun

  • Le parquet massif
  • Le parquet flottant ou contrecollé
  • Le parquet stratifié



Le parquet massif:


Le parquet massif est confectionné de façon manuel et durable, sa durée de vie peut dépasser 100 ans.C’est le type de parquet le plus cher et difficile à poser. Il faut faire appel à un professionnel pour la pose de ce type de parquet. Composé à 100% de l’essence de bois, résistant à l’humidité.


Le parquet flottant ou contrecollé:


Le parquet flottant est fabriqué en usine.Sa durée de vie peut dépasser 60 ans si il est bien entretenu. Il est composé de 3 couches, ce parquet peut être poncé, coloré ou verni. C’est un parquet composé de plusieurs épaisseurs de bois contrecollés. Sa pose est moins difficile que pour le parquet massif et aussi moins cher. Il est durable et résistant.


Le parquet stratifié:


Le parquet stratifié n’est pas fait de bois.Il est composé de plusieurs couches dont un support en brique.Ce support accueille une feuille apparente copiant le bois.Très simple à poser par tout le monde, pas cher du tout.Bonne isolation thermique, simple à entretenir, Sa durée de vie est très inférieure à du vrai parquet en bois et indispensable de le changer une fois abîmé.


La pose du parquet:


Premièrement, préparez le sol avant la pose du parquet pour avoir une surface propre et plate. Si votre sol n’est pas plat, il faut le remettre à neuf en posant un revêtement sur le ciment. Pour supprimer les anciennes traces de colle gravées, utilisez un décapeur thermique.

La pose de parquet collé convient à tout type de parquet en lui offrant une très bonne insonorisation.Il n’est pas nécessaire de retirer l’ancien sol, il peut être collé sur une plaque de béton ou sur du carrelage.Installez les planches et tapotez-les doucement pour qu’elles se collent bien entres elles et enfin passez un chiffon mouillé pour ôter les traces de colle.