ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Traitement pour protéger le parquet

Traitement pour protéger le parquet

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Comment protéger votre parquet :


Pour entretenir un parquet vernis: enlevez la poussière constamment avec un aspirateur et le nettoyer avec une loque mouillée tous les 15 jours.Nettoyez la surface avec une serpillère mouillée.Pour les souillures gravées, vaporisez immédiatement le shampooing sur l’endroit à laver en frottant avec un chiffon.

Quand le vernis commence à se décolorer, utilisez un raviveur spécial pour vernis, il fera disparaître les petites rayures. Ne lavez jamais votre parquet vernis avec beaucoup d’eau et évitez les produits agressifs.

Il faut mettre au moins 2 couches de vernis spécial pour parquet pour le protéger et faciliter son entretien en le rendant brillant. Vous pouvez le vernir vous même.

Pour entretenir un parquet huilé: retirez la poussière avec un balai légèrement mouillé. Pour un nettoyage en profondeur, lavez le parquet au savon noir naturel spécial parquet. Chaque année il faut envisager de repasser une couche d’huile après avoir fait délicatement un polissage.

Pour entretenir un parquet ciré: nettoyez le parquet ciré en le dépoussiérant au balai ou à l’aspirateur, lavez-le avec un balai microfibre légèrement mouillé. Si une tache persiste, poncez le parquet et repasser une couche de cire. Pour entretenir un parquet ciré, appliquez tous les 2 ans une couche de cire sur toute la surface.

Pour un traitement de parquet, préparez le plancher, supprimez les parties du bois cassants en procédant au décapage du parquet. Bannissez et changez les lames fragiles. Utilisez le traitement parquet à la brosse. Laissez sécher 48 Heures. Mettez ensuite le produit de votre choix : vernis, huile, cire…