ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Les causes les plus fréquentes de dépannage débouchage

Les causes les plus fréquentes de dépannage débouchage

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Les causes les plus fréquentes de dépannage débouchage

 

Les causes les plus courantes de bouchons sont les défauts d’installation de la plomberie domestique. Les bouchons dans les canalisations sont des obstacles les plus fréquents, surtout quand ils sont assez vieux et cessent de remplir leur fonction importante avec l’efficacité souhaitée. 

 

C’est un problème très gênant, car il peut causer de mauvaises odeurs et, tant que le problème persiste, il vous oblige à cesser d’utiliser les toilettes de votre maison, l’évier ou tout autre accessoire de votre maison obstrué par différentes causes. Cependant, l’aspect positif est qu’il existe de nombreux remèdes pour résoudre ce type de problèmes, car vous pouvez faire appel à notre professionnel de la plomberie pour le débouchage. 

 

Avant d’indiquer des solutions efficaces, nous soulignerons les causes les plus courantes de blocage dans vos canalisations. De cette manière, vous pouvez adopter des mesures préventives, avec l’idée d’éviter autant que possible les bouchons gênants. Il est important de prendre soin des tuyaux pour éviter les obstructions et les réparations coûteuses de la plomberie. 

 

Les drains d’eau et les circuits d’alimentation en eau représentent les éléments les plus sensibles de la plomberie de toute maison. Savoir conserver les canalisations et les drains vous aidera à éviter les bouchons redoutés. Lorsque le problème est déjà installé, la meilleure solution est l’aide compétente de nos spécialistes des pannes de plomberie.

 

 

Les mauvaises odeurs 

 

C’est un problème très courant qui est généralement dû à la mauvaise habitude d’éliminer les déchets par les drains, le plus souvent dans les éviers avec des restes de nourriture. Si tel est votre cas, il est préférable d’arrêter de le faire si vous ne voulez pas trouver une mauvaise odeur très désagréable sortant des tuyaux.

 

 

Un faible débit d’eau

 

Si vous avez détecté un faible débit d’eau dans vos canalisations, faites attention. Dans le meilleur des cas, vous pouvez résoudre ce problème en ouvrant un peu plus le robinet. Toutefois, la cause peut également être une accumulation de tartre ou de débris et donc un éventuel bourrage.

 

 

L’eau sale

 

L’un des problèmes courants que vous pouvez rencontrer dans vos tuyaux est lié à l’apparition d’eau sale ou d’eau brune au moment de l’ouverture des robinets. Il est fréquent que vous passiez du temps sans ouvrir de robinet d’arrêt ou que la rouille interne des tuyaux ait déjà atteint son apogée.

 

 

L’obstruction et la détérioration des tuyaux

 

L’accumulation de déchets de toutes sortes dans vos canalisations peut causer des obstructions au fil du temps. Dans cette situation, la première étape consistera à tenter de détecter la cause du bouchon et, s’il se trouve dans un drain ou dans une autre zone accessible, à le réparer à l’aide de solutions maison telles que des liquides naturels ou des outils domestiques. 

 

Si, après avoir essayé les solutions de rechange que vous avez à votre disposition, vous ne pouvez pas résoudre le problème, il sera temps d’appeler notre spécialiste en débouchage urgent. Dans certains cas, notre expert peut vous proposer d’inspecter les canalisations avec une caméra afin de détecter la cause réelle du problème et, une fois identifié, de le résoudre.

 

Cela dit, pour éviter les problèmes de tuyauterie et les mauvaises surprises, nous vous recommandons de suivre tous nos conseils et de maintenir une attitude préventive garantissant le bon fonctionnement de vos systèmes à la maison.

 

Il est nécessaire que vous effectuiez différents travaux d’entretien des installations sanitaires et des canalisations dans votre maison, car le passage du temps, l’usage quotidien et l’érosion hydrique les détériorent, ce qui fait que les particules adhèrent aux murs le tuyau de plus en plus. 

 

 

Des restes de nourriture dans les assiettes et les couverts

 

En raison du manque de temps dans votre travail quotidien, vous consacrez généralement peu de temps à la tâche de nettoyer la vaisselle et les couverts et vous les laissez dans l’évier avec des traces de nourriture, ce qui augmente les risques de bouchons. N’oubliez pas de jeter les restes de nourriture de la vaisselle avant de les laisser dans l’évier.

 

 

Des défauts dans la structure des tuyaux

 

Les tuyaux en PVC des toilettes et des éviers ont des diamètres différents et sont fabriqués avec des qualités différentes. Des tubes mal ajustés, étroits ou de mauvaise qualité peuvent provoquer des fuites ou un encrassement. 

 

Une des erreurs les plus fréquentes est que la pente des tuyaux n’est pas placée à 2 %. N’ayez pas peur de demander et de vous informer sur les services que nous proposons, en particulier pour votre maison et votre entreprise.

 

 

Il est déconseillé de verser des produits chimiques, des peintures ou des huiles dans les égouts de votre maison

 

Il est totalement interdit de jeter des produits chimiques ou des huiles dans les égouts de votre maison. Non seulement vous augmenterez considérablement les risques de bouchons, mais vous polluerez l’environnement qui vous entoure. Faites appel à notre entreprise qui est engagée dans le respect de l’environnement et nous cherchons à réduire les effets néfastes sur chacun de nos services.

 

 

Soyez attentif aux toilettes qui évacuent tard

 

Si vous voyez que votre WC répond tardivement à l’évacuation avec de l’eau, il y a un problème. Le problème peut être dû à des obstructions dans le coude du drain de la toilette, ainsi qu’à un dysfonctionnement du mécanisme de tirage ou du raccordement du réservoir.

 

 

Obstructions dues à une qualité d’eau inférieure

 

L’utilisation d’eaux dures et riches en carbonates a des conséquences désastreuses pour les conduites d’eau et les tuyaux de drainage. Le calcaire s’accumule généralement entre les joints et dans les coudes des tuyaux, de sorte que la pression et le débit de l’eau s’écoulant soient réduits. Le résultat est un risque accru d’encrassement et d’écoulement d’eau avec moins de puissance de traînée.

L’accumulation de calcaire dans les prises d’eau

 

Les trois appareils que vous devrez surveiller de près, pour assurer un fonctionnement correct à la maison, sont le chauffe-eau, le lave-linge et le lave-vaisselle. L’accumulation de calcaire dans les prises d’eau de ces appareils, aussi bien dans les tuyaux flexibles que dans les tuyaux de raccordement, peut être désastreuse. 

 

Le bon fonctionnement de ces équipements électriques peut être ruiné et la consommation électrique augmentera en passant. Une maison avec des drains bouchés cesse d’être confortable et représente une porte ouverte à l’insalubrité. La meilleure aide ? Notre entreprise professionnelle de débouchage en urgence sans aucun doute.

 

 

Pourquoi choisir notre entreprise de débouchage ? 

 

Si, malgré certaines recommandations évitant les causes ci-dessus, un bouchon apparaît dans les tuyaux de votre maison, vous devez contacter notre entreprise spécialisée dans le débouchage. 

 

Pour ce faire, vous devez prendre en compte notre service rapide et efficace, la sécurité et la confiance de notre équipe, la disponibilité immédiate de nos experts plombiers, l’utilisation de la technologie de pointe, l’expérience dans le secteur.

 

Avec notre équipe, nous avons toutes ces qualités, ce qui fait de nous une entreprise fiable et recommandée dans toute la Belgique. Si vous avez des problèmes, n’hésitez pas à nous appeler, nous vous garantissons une solution rapide et efficace.