Les systèmes d’alarme sans fil sont souvent en rivalité avec les systèmes d’alarme filaires. Ils dirigent le marché des alarmes de foyer et ils sont les plus vendus.
L’alarme sans fil n’a aucunement besoin de câble d’alimentation électrique ni de fil pour échanger. Cela se fait par des ondes radios.
L’importance d’une alarme sans fil est son installation simple et pratique. L’alarme sans fil est habituellement vendu en kit complet. Il n’est donc pas nécessaire de faire appel à un pro pour cet équipement.
L’alarme sans fil marche avec des piles, il est donc inutile de la relier au réseau électrique. La majorité des systèmes d’alarme sans fil sont modifiables. Ils permettent de joindre, d’ôter ou de bouger des détecteurs à chaque instant.
Vous pouvez aussi reprendre votre système d’alarme le jour où vous déménagez.
L’absence complète de fil permet une meilleure intégration dans le design intérieur.
Le point négatif d’un système d’alarme sans fil est qu’il faut constamment contrôler l’état des piles car une perte d’énergie rendrait le système d’alarme inutilisable. Cependant, les nouveaux modèles alertent lorsque les piles sont plates.
Les ondes radio peuvent continuellement être dérangées par des vibrations. Certains voleurs possèdent des systèmes pour embrouiller les ondes radio et rendre le système d’alarme inopérant.
D’autres solutions plus sûres existent comme les alarme filaires.
Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter