ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

La climatisation au gaz

La climatisation au gaz

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

La climatisation au gaz a plusieurs apparences. Elle permet de refroidir et de réchauffer en hiver un foyer. C’est une pompe à chaleur du genre air/eau ou eau/eau, marchant au gaz naturel, dont la source est renversée.

La chaleur est captée à l’intérieur de l’appartement, récupérée par un liquide glacière et rejetée à l’extérieur pour créer de l’air frigorifié.

La climatisation au gaz peut aussi produire de la chaleur. Pendant la saison la plus froide de l’année, la climatisation au gaz sert donc de chauffage principal. Elle peut être associée à un parquet chauffant/glacial.


Il existe deux genres de climatiseurs à gaz:


Le climatiseur à gaz à absorption:


Il comporte les mêmes éléments qu’un frigo.Effectivement le brûleur à gaz cause une réaction thermochimique avec le circuit frigorifique.


Le climatiseur à gaz à compression:


La compression est menée par un moteur à gaz à explosion et non par un brûleur à gaz comme dans la méthode précédente. Il marche comme un climatiseur à moteur électrique.


Une climatisation au gaz est nécessaire toute l’année pour adoucir, chauffer et produire de l’eau chaude. D’ailleurs ses prestations sont régulières et les liquides qui produisent du froid sont anodin pour l’entourage.

Le point positif de la climatisation au gaz, elle est insonore. Certainement comme le gaz naturel est moins coûteux que l’électricité, elle permet de faire des économies à longue date. Elle séduit de plus en plus de particuliers conscients de tous ses bienfaits.

Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter