ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !

Façade

Façade

  • Urgence 24/7
  • Rdv & devis

Intervention urgente

0495 44 46 90

Dépannage urgent

0495 44 46 90

Prise de rendez-vous

0489 70 98 98

Demande devis

0489 70 98 98

Devis gratuit sur place par le technicien en chef

  • Urgence à partir de 80€
  • RDV à partir de de 50€

Les façades

Isolation de la façade

 

Le ravalement de la façade de la maison

 

Pour le ravalement de la façade de la maison, c’est au propriétaire ou au bailleur de faire les travaux de ravalement de façade. Il faut vous informer auprès de votre maison communale pour toutes les informations indispensables pour le bon déroulement de votre ravalement avant d’effectuer les travaux.

 

 

Le crépi de la façade

Le crépi de façade est un enduit extérieur. Il désigne un peu tous les modèles d’enduit de façade, mais également d’enduit intérieur décoratif. Peu importe le matériau, la pose du crépi ne doit pas être effectué pendant les périodes hivernales ou chaudes. Le danger est un décollement des fissures.

 

L’enduit de la façade

Un enduit est un terme qui désigne une ou plusieurs couches de mortier utilisé sur un support afin de le protéger ou le décorer. C’est l’enduit qui fait valoir votre façade, la sélection de son aspect et de sa nuance prend part à la personnalisation de votre habitation. Un enduit de façade sert à décorer, protéger et uniformiser le support. Peu importe le modèle d’enduit, il convient à une installation très précise. Cette installation doit être exécutée comme il faut et également correspondre au type de support.

 

Le règlement sur la couleur du ravalement de la façade

Faire un nettoyage de la façade d’une maison, amène à des travaux importants et s’ajoute à des démarches administratives indispensables, surtout pour ce qui est des couleurs. Les façades des maisons doivent être toujours tenues en bonne condition au niveau de la propreté. Les travaux doivent être faits minimum tous les 10 ans, sur l’ordre qui est fait au propriétaire par l’administration locale.

Chaque commune administre sur son territoire les couleurs des façades. Cette règle vise chaque construction neuve et également pour les travaux de rénovation. Le service architectural de chaque commune tient à la disposition de tous les utilisateurs les gammes de la palette de couleurs pour les façades, les tuiles et autres couvertures de toit… Avant de commencer un chantier, une demande de déclaration de travaux doit être déposée à la maison communale.

 

Le coût d’un ravalement de la façade

Le ravalement de la façade est une opération cruciale qui nécessite l’aide de notre expert qualifié dans le domaine. Les tarifs varient considérablement d’une intervention à une autre. Les prix varient en fonction du nettoyage, de la réparation, du traitement… Il faut donc établir un devis par notre entreprise de ravalement pour avoir une idée précise du coût de ces travaux.

 

La protection de la façade

Pour que votre ravalement soit au summum, il faut une meilleure protection de la façade. Il n’est pas inhabituel de voir des façades qui sont couvertes de graffitis, vous pouvez parfaitement mettre un traitement anti-graffiti. Quand votre façade est détériorée, il est tant d’effectuer une isolation extérieure.

Ce type d’isolation présente de nombreux points positifs comme l’augmentation, pour votre habitation, le traitement des ponts thermiques, ne diminue pas l’espace intérieur, la baisse votre consommation énergétique… Le ravalement comporte également la réparation de vos menuiseries. Vous pouvez tirer profit pour passer du simple au double vitrage. Un ravalement demande des connaissances précises et un matériel adapté. Notre professionnel spécialisé et expérimenté dans le ravalement peut répondre à vos besoins.

 

Le peeling de la façade

Le peeling de la façade est un moyen de ravalement par voie sèche tel que le ponçage. Cette méthode de nettoyage est uniquement mécanique et peut être utilisée en tous lieux sans danger de réaction chimique. C’est une technique douce réservée aux surfaces très délicates. Le peeling permet le nettoyage des saletés noires, des poussières et des pollutions urbaines généralement.

Le peeling s’utilise sur des matériaux tel que le béton, la brique et la pierre. Il est  parfait pour nettoyer les surfaces difficiles. Le peeling est très vite mis en œuvre sur tout type de surfaces même au plafond. Il est recommandé de contacter un de nos professionnels pour une bonne maîtrise du produit, de son application et de son retrait.

 

Le gommage de la façade

Le gommage est un nettoyage par jet de matière sans eau, sans usure et sans armature. Il permet de rejeter les saletés de l’air noire et vert sur les matériaux comme la brique, le béton, la pierre et le bois. Il faut opter pour ce type de nettoyage quand le mur est spongieux et quand il est également recouvert d’un enduit à faire disparaître.

Pour faire un gommage de votre façade, adressez-vous à notre spécialiste professionnel et qualifié. La tâche demande des compétences et des qualifications nécessaires, sinon il y a un danger de détériorer le revêtement. Le choix des poudres à employer est un paramètre crucial, il est fait selon certains critères comme la dureté et la perméabilité de la façade, le type de matière à enlever et le degré d’encrassement.

 

L’hydrogommage de la façade

L’hydrogommage est un nettoyage doux qui protège les façades sensibles. Il propulse de l’eau et de la poudre et permet de nettoyer les saletés noires, le nettoyage des peintures, des graffitis, des anciens enduits badigeons, des déchets de fumée d’incendie et de la rouille. L’hydrogommage est bon sur le béton, la pierre, la brique et le bois. Il est notamment désigné quand la zone à nettoyer pose un souci au niveau des projections de matière. L’eau permet une bonne maîtrise de la distribution des poussières à l’opposé du gommage.

Faites appel à notre professionnel compétent et qualifié pour effectuer l’hydrogommage de votre façade. L’outillage utilisé est considérable tout autant que les prudences d’hygiène et de sécurité. Il faut de bonnes compétences pour connaître les types de poudre à sélectionner suivant le type de façade et pouvoir les employer sans abîmer le revêtement. La pression de projection dépend radicalement de la dureté du support et de souillure.

 

Le sablage de la façade

Le sablage des façades est un nettoyage par jet de matière. Le sable est propulsé sur la surface à décaper sans ajout d’eau. Cette technique est agressive pour la surface, c’est pour cette raison qu’il est beaucoup remplacé par d’autres méthodes de nettoyage par projection de matière comme l’hydrogommage et le gommage de la façade.

On emploie le sablage surtout sur les surfaces dures. Il permet d’enlever les peintures, les saletés grasses et résistantes et les salissures vertes. Il est actif sur le béton, le bois, les briques et les pierres dures. Il est très efficace pour les surfaces très sales. Nos spécialistes réalisent un sablage qui n’endommage pas le support. Nous utilisons aussi la gemme, mais également l’alumine, des sables siliceux…

 

Le ponçage de la façade

Le ponçage de la façade est une technique de nettoyage par voie sèche de la même manière que le peeling. Si le peeling n’enlève pas de substance au support, le ponçage est fort agressif et ne doit être effectué que quand le frottement du matériau le tolère. C’est pour cette raison que le ponçage de la façade est surtout réservé aux façades en béton et en bois. Ce procédé est remplacé par d’autres méthodes de nettoyage par projection de matière comme l’hydrogommage et le gommage de la façade. Le ponçage des façades a le pouvoir de nettoyer les déchets de peinture, les produits, le vernis et les dépôts noirs. Mais il permet également d’aplanir et de polir la surface du matériau spécifique en cas d’exfoliation. On l’emploie sur des surfaces solides comme le béton, le marbre, les pierres dures et le bois. Le ponçage permet d’ajuster les surfaces abîmées tout en supprimant les déchets et les saletés tenaces.

Il assure les finitions en cas de changement de pierre ou de brique sur une façade. Hormis le bois, le ponçage est gardé aux surfaces qui peuvent tolérer en faible quantité les enlèvements de la matière. Faites appel à nos professionnels qualifiés et compétents, notamment pour les façades en pierres qui exigent un savoir-faire efficace. Une finition hydrofuge est procurée dans le ravalement pour le conserver.

 

La nébulisation

La nébulisation est une méthode de nettoyage des façades par voie humide. Elle peut être améliorée d’un nettoyage à haute pression pour achever le nettoyage. À l’opposé du nettoyage par la voie sèche du peeling et du ponçage de la façade, l’eau est usée. Il n’y a guère de projection de substance sur la surface. La nébulisation a la capacité de nettoyer les encroûtements, les poussières et les saletés noires.

La nébulisation s’utilise surtout sur la pierre, sur les briques et sur le béton. Elle s’emploie quand il faut faire cesser l’encroûtement et les sels solubles dans l’eau coupables de salpêtre et d’efflorescences. La nébulisation est habituellement exécutée sur les immeubles publics non réservés à l’habitation à cause du danger considérable d’infiltration. Il est recommandé de passer par notre société professionnelle, le matériel utilisé est aussi fréquemment confectionné par ceux qui utilisent ce procédé.

 

Le nettoyage à haute pression de la façade

Le nettoyage à haute pression de la façade est une méthode de nettoyage agressive avec jet d’eau sur la façade. Il est absolument possible d’effectuer des nettoyages à basse pression, plus modéré et plus tolérant des matériaux. Le nettoyage à haute pression permet d’éliminer les saletés grasses, les poussières, les saletés noires et les déchets de peinture. On l’emploie sur la pierre, la brique, le béton et le bois. Le nettoyage à haute pression est spécialement employée pour l’entretien des façades et pour diminuer leur encrassement. Un nettoyage annuel chaque année empêchera l’encrassement durable à condition qu’elle ait été avec un produit imperméable et également avec un traitement anti-mousses. Les façades déjà souillées sont nettoyées en profondeur des saletés atmosphériques, spécifiquement les salissures grasses avec l’utilisation d’eau chaude. Le nettoyage à haute pression est à bannir en hiver à cause du danger de choc thermique. Ce procédé de nettoyage ne doit pas être employé sur les surfaces dégradées, les joints endommagés et en cas de danger d’infiltration. Le nettoyage à haute pression est exécuté par nos spécialistes. Il est envisageable de travailler avec des machines performantes ayant des cuves pour ajouter des produits de traitement et dotés d’un choix de buse ou encore de rotobrosse.

 

Le nettoyage chimique de la façade

Le nettoyage chimique de la façade est un traitement par produits chimiques posé immédiatement sur la façade. Il y a divers types de traitements chimiques suivant le produit. La manoeuvre demande énormément de précautions d’utilisation, ainsi qu’une bonne compréhension de la surface à traiter pour bien sélectionner le produit. Le nettoyage chimique permet de récurer les saletés noires, les saletés rouge et vert, les saletés grasses, les poussières, les peintures et les encroûtements.

Il s’utilise sur la pierre, la brique, le béton et le bois. Le nettoyage chimique est désigné pour les façades spécialement encrassées par divers types de saletés et aussi quand le revêtement présente une peinture, un vernis et une lasure à nettoyer. Également en présence de diverses pathologies qu’ils seraient complexes à traiter. Ce nettoyage chimique doit être exécuté par nos professionnels compétents et professionnels.

 

Les pathologies de la façade sans détérioration

Dans les pathologies sans détérioration du support nous découvrons la pollution citadine et écologique des façades, le décollement des peintures de façade, la modification de nuances des façades lié à la pollution.

 

Les pathologies de la façade avec détérioration

Dans les pathologies avec détérioration du support nous découvrons les fissures et le décollement d’enduit de la façade, la détérioration des joints des façades et l’efflorescence.

 

L’impureté urbaine de la façade

En zone urbaine, il y a énormément de corpuscules en flottement dans l’air, elles proviennent des zones industrielles, de l’activité routière et des systèmes de chauffage… Ces corpuscules se mettent sur les façades, intensifiées sous l’action du vent et de l’humidité. La première constatation visuelle de ce type de pollution est la trace sombre. Elle se décolore sous l’action de la pluie et forme ainsi des

écoulements. Le dépôt de saleté se fait surtout à cause de l’eau au niveau de l’écoulement et de ressourcement.

 

L’impureté biologique de la façade

Les microbes, les algues, les mousses, les lichens, les pourritures se mettent sur la façade sous l’action du vent. Ces impuretés biologiques ont besoin d’eau, de la chaleur, de la lumière pour se déployer et envahir tous les types de revêtements. C’est ce genre de pollution qui permet diverses nuances à votre façade. Les micro-organismes issus de la pollution biologique qui se prospèrent sur les façades ont besoin d’un environnement favorable pour leur croissance. Pour prévenir l’encrassement et la dégradation des supports, la première chose est de maintenir dans un bon état sa façade. Contactez nos spécialistes du ravalement de façade pour toute information supplémentaire.

 

Le décollement de la peinture de la façade

Le décollement des peintures est une pathologie des façades venant des pollutions urbaines et biologiques. La peinture de façade protège le support de l’humidité sans empêcher les échanges gazeux intérieur et extérieur de la maison. Elle est raisonnablement flexible pour supporter les modifications dimensionnelles afin d’empêcher les fissures sur le film de peinture. Elle permet d’avoir un air design convenant à vos attentes. Le décollement des peintures des façades peut avoir un souci provenant de l’enduit de la façade sur lequel elles sont utilisées.

 

Pourquoi la nuance de la façade de la maison change-t-elle ?

La modification de la couleur des façades des habitations coïncide en vue de la pollution sur le revêtement et le matériau. Les pollutions de toutes origines entrent dans la classification des pathologies de façades. Elles ne sont pas uniques à causer des problèmes. Nous découvrons également le décollement des peintures de la façade, l’enduit de la façade, les fissures et le décollement d’enduit de la façade, la détérioration des joints des façades et l’efflorescence.

 

Les diverses couleurs des saletés sur la façade

Les premières saletés observées sont d’origine climatique, mais la présence de l’eau aide à la croissance des micro-organismes sur les façades. Les deux sortes de pollutions sont fréquemment ensemble sur le même revêtement ou le matériau, qu’il soit minéral ou organique. Les micro-organismes sont transportés par l’air et se mettent sur la façade provoquant un changement de couleur spécifique. Les algues sont les plus exposées. Sans un entretien fréquent, des champignons, des lichens et des mousses s’accroissent à ce moment-là.

 

Les différents types de fissures de l’enduit

Il faut différencier les fissures apparentes de l’enduit et les fissures profondes de l’enduit. La fissure apparente ne touche que la surface de l’enduit sans le franchir. La fissure profonde touche toute la densité de l’enduit et peut venir de la disposition même de l’immeuble. Deux sortes de fissures suivant leur emplacement comme celles qui se situent dans des bases aidant des décorations mis au sommet d’un fronton, des angles, des souches de cheminées et d’appuis de fenêtres comme les accouplements horizontaux entourant une façade, les têtes de murs non préservés  et celles qui sont réparties sur la façade.

 

Le décollement de l’enduit

L’enduit peut se décoller après la fissuration notamment si cette dernière est amplement répartie sur la façade. La zone de décollement peut être détectée, de petite taille ou en grandes plaques. La tenue de l’enduit appartient carrément de la qualité de la préparation du support qui doit être résistant, durable, tenace, assez poreux et bien évidemment net.

 

La dégradation des joints de la façade

Il faut faire un diagnostic général des façades avant toute intervention. Ce diagnostic est composé de points indispensables comme la pollution urbaine et biologique, le changement de couleur… D’une manière progressive, les joints des façades se détériorent, ils deviennent spongieux et ils s’écaillent. L’eau peut s’introduire et provoquer des dommages. Si vous avez envisagé un ravalement, le contrôle des joints et leur réparation sont obligatoires avant de passer à l’étape de l’enduit.

 

Les fonctions des joints de la façade

Les joints sont très essentiels. Ils assemblent les éléments de la façade entre eux comme les briques, les pierres… Ils garantissent l’étanchéité de la façade tout en protégeant les échanges entre l’intérieur et l’extérieur. Ils ont un aspect design.

 

Les pathologies des joints des façades

Les joints sévères sont surtout détériorés avec le temps et s’abîment sous l’action de la pluie et du gel. Les joints flexibles se dégradent sous l’action des UV, ils sèchent et craquent peu à peu s’ils n’ont pas été garantis par une baguette, un couvre-joint, de la peinture… Il est envisageable que la détérioration des joints se manifeste assez vite si la mise en place des joints n’est pas effectué comme il faut selon le matériau et la structure en question.

 

Comment se forment les traces blanches ?

Les traces blanches sont responsables du décollement des peintures et quelquefois du décollement des enduits de la façade. Elles sont d’apparence blanchâtre ou pas, en fonction de l’encrassement et la pollution, et forment un dépôt cristallin sur la façade. La détérioration des joints des façades peut laisser migrer l’eau dans la maçonnerie et engendrer la formation des traces blanches. Elles se forment surtout à cause de la fuite de sels solubles, dissous par l’eau. Quand l’eau s’évapore, elle laisse un dépôt de sels soit à la surface de la maçonnerie soit à l’intérieur de la maçonnerie. C’est ainsi que l’on voit des tâches blanchâtres sur les revêtements des constructions.

 

Préserver sa façade du mauvais temps

Il est important de protéger la façade de sa maison. La protection d’une façade peut se faire de plusieurs façons. Entre les protections, quand on en est au point du projet, il paraît favorable de penser à un toit avec un débord à peu près clair. Il y a un moyen essentiel qui est le bardage. C’est le traitement le plus adapté pour une façade exposée aux mauvais temps. Le bardage a actuellement énormément évolué. Il y a plusieurs matériaux et dans de nombreuses nuances. Le point fort de cette installation est qu’elle permet d’isoler par l’extérieur le mur concerné. L’isolation se mettra donc entre deux ossatures effectuées dans le même matériau de préférence.

 

La pose d’un échafaudage

Pour un ravalement de façade de maison, il faut la plupart du temps effectuer à un échafaudage pour le ravalement. Le ravalement est exposé à des devoirs réglementaires et administratifs qu’il est opportun de savoir avant le début des travaux. Si l’échafaudage envahit sur le domaine public, il faut solliciter une autorisation. Cette demande est indispensable avant le début des travaux.

 

L’autorisation de la pose d’échafaudage pour aller chez le voisin

Vous avez effectué un ravalement tandis que vos murs se trouvent chez votre voisin? Dans ces conditions, vous devez lui demander l’autorisation pour effectuer les travaux à partir de son terrain. Votre voisin a le droit de contester. Alors, il faut passer par le tribunal. Si vous pensez que les travaux sont pressants et indispensables, l’autorisation sera autorisée. Peu importe le mode d’accord, à l’amiable ou via le tribunal, votre voisin a un droit d’indemnisation si nécessaire. C’est pour cette raison, principalement si les travaux sont importants, il est meilleur d’établir un état des lieux avant et après les travaux par nos experts dans le domaine.

 

Comment peindre une façade ?

Avant de peindre vos murs, il est essentiel de nettoyer la façade pour faciliter le collage de la peinture. À cet égard, il faut brosser les murs avec une brosse métallique pour supprimer toutes les poussières, en pressant sur les anciennes peintures qui s’effritent et terminer de dépoussiérer avec une balayette. Ensuite, avec un pulvérisateur à pression, il faut nettoyer la façade et la rincer avec de l’eau et un nettoyeur à haute pression. Il est recommandé de tourner autour de l’habitation selon l’exposition au soleil pour ne pas peindre en plein soleil.

 

Le revêtement de la façade

Si la façade n’est plus en bonne condition et si vous voulez effectuer une réparation, vous pouvez choisir le revêtement de la façade avec une nouvelle finition de la façade. Il existe un grand nombre de matériaux parmi lesquels vous pouvez sélectionner. Des revêtements de la façade les plus fréquemment employés sont des plaquettes de parement, du crépi et du bois. Ces matériaux peuvent être combinés tout à fait avec l’isolation et ils offrent un aspect tout neuf à votre habitation.

 

Le sablage et la pulvérisation de la façade

La méthode du sablage de la façade consiste à l’arrosage d’une matière de rayon fine sous haute pression contre le mur de façon que la surface soit récurée. On emploie la méthode du sablage ou de la pulvérisation de la façade notamment en cas de saletés tenace de la façade causée par du dépôt de suie, du graffiti… Le sablage de la façade est aussi un bon procédé pour ôter les vieilles couches de peinture. Une technique adaptée pour supprimer des dépôts tenaces.

 

Le nettoyage à la vapeur de la façade

Si les crasses ne sont pas trop profondes, le nettoyage à la vapeur est une technique appropriée. Le procédé consiste à l’arrosage de la vapeur chaude sur les impuretés de façon que ce dernier puisse être ôté aisément. En outre, il est indispensable que la façade est en bonne condition et que les pierres de la façade ne soient pas délicates. Le nettoyage à vapeur est une technique de ravalement non-polluant et plutôt abordable. La méthode est adaptée pour l’enlèvement des mousses, des algues et d’autres formes de crasses apparentes.

 

Le nettoyage à sec de la façade

Le nettoyage à sec est un procédé dans laquelle un nettoyant biologique est placé sur les souillures. Après un moment, on nettoie la façade avec de l’eau ou de la vapeur. La méthode sert à ôter les saletés des restes de peinture, de la suie…

 

L’hydrofugation de la façade

À la suite d’un nettoyage de la façade, il peut être recommandé d’imprégner la façade. Cela consiste à la mise en oeuvre d’une couche de protection sur la façade qui le rend plus résistant pour les mousses et les algues de se lier à la façade et qui évite la souillure. La méthode peut être aussi une meilleure solution en cas d’humidité concluante.

 

L’isolation de la façade

Au moyen de l’isolation de la façade, vous pouvez épargner un tas d’énergie et vous pouvez en plus faire l’isolation de la façade aisément pendant des travaux de rénovation. Si vous choisissez une nouvelle finition de façade, on vous recommande d’effectuer aussi l’isolation de façon que vous puissiez reprendre votre mise à terme.

 

Nos divers services pour les travaux et le ravalement de la façade

  • Le ravalement de la façade
  • La protection de la façade
  • Le gommage de la façade
  • Le peeling de la façade
  • L’hydrogommage de la façade
  • Le sablage de la façade
  • Le ponçage de la façade
  • L’entretien de la façade
  • La nébulisation de la façade
  • Le nettoyage à haute pression de la façade
  • Les pathologies de la façade
  • Le nettoyage au laser
  • Le nettoyage des graffitis
  • L’humidification de la façade
  • La peinture de la façade
  • Le revêtement de la façade
  • Le bardage de la façade
  • Le nettoyage à la vapeur de la façade
  • Le nettoyage à sec de la façade
  • L’hydrofugation de la façade
  • La réparation des joints
  • L’isolation de la façade
  • L’isolation de la façade à l’extérieur
  • Isolation du mur creux
  • Isolation de la façade à l’intérieur
  • Protection après ravalement de la façade

 

Pour le nettoyage de la façade de votre maison, notre équipe détermine parmi tous les procédés disponibles celles qui convient le mieux à votre situation selon divers éléments comme les matériaux qui composent la façade, le type de dégradation rencontré sur les matériaux, et le degré de souillure. À l’opposé des murs intérieurs, le cimentage et la peinture de la façade est un domaine spécialement technique. Il est meilleur de faire appel à notre expert pour des informations précises, afin d’opter pour la méthode et le produit le plus adapté.

 

Le ravalement de façade est une opération importante qui exige la présence de notre spécialiste qualifié et expérimenté. Notre entreprise procède au ravalement complet de votre façade comme la réparation de béton et de pierre, les traitements hydrofuges, la peinture, l’isolation… N’hésitez pas à nous faire parvenir une demande de devis pour tous vos besoins en travaux de ravalement de façade, pour l’isolation extérieure, les peintures en intérieur… Nous sommes spécialisés en travaux d’isolation et de revêtements de la façade tels que l’enduit de façade en crépis, la pose de bardages décoratifs avec ou sans isolation. Contactez-nous, nous répondront rapidement à votre demande concernant les travaux de façades réalisés par nos professionnels expérimentés. Nous vous garantissons un retour à la normale rapidement et durablement. N’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Les matériaux de la façade

Les matériaux élémentaires de construction des foyers sont habituellement la brique, le béton, la pierre et le bois. Ces outils de façade, hormis le bois, peuvent être cachés d’un enduit, d’un crépi ou d’une gouache.

 

Les avantages des matériaux de la façade

  • La brique : résiste au feu, recyclable, isolation thermique, spongieuse, durable, outil naturel, inerte
  • Le béton : résistant, insensible au mauvais temps, durable, meilleure résistance au feu, bonne isolation thermique et phonique, différents coloris, recyclable, montant total concurrentiel par rapport aux autres outils
  • La pierre : le nettoyage tous les 10 ans n’est pas indispensable, grande longévité du matériau, augmentation de l’immeuble, offre au bâtiment un cachet incontestable
  • Le bois massif : l’installation du matériau redonne de la valeur à une ancienne habitation, n’exige pas d’outils compliqués pour l’installation, isolation par l’extérieur, pas de ravalement durant 10 ans, peut être installé sur tous les types de façade.
  • Le bois reconstitué : bonne résistance aux termites, vaste choix de coloris
  • L’enduit : protège, décore et uniformise le support
  • La peinture : tarif raisonnable

 

La façade en brique

Les façades en briques doivent vivre et garantir les échanges gazeux intérieur et extérieur. Il ne faut pas employer de ciment, ce qui rend le mur imperméable et produit beaucoup de confusions. Au moment de ravalement de façade, vous pouvez employer tous les types de peinture microporeuse pour la façade en brique sur un support propre.

 

La façade en béton

Les façades en béton sont solides contre le feu et présentent également une meilleure résistance thermique par la suite de la force élevée du matériau. L’immobilité du béton est correcte pour garantir une stabilité des climats, si évidemment, on a pris en considération les principes de conception comme la taille et l’orientation des façades.

 

La façade en pierre

La majorité des façades en pierre ne demandent pas de finition spécifique comme la peinture, le crépi ou l’enduit. Les façades en pierre donnent une valeur à votre maison et s’incorporent très bien dans l’environnement, mais elles exigent un entretien pour garder leur beauté. Il est envisageable de peindre la façade en pierre, mais c’est absolument inutile esthétiquement. Cependant, il est faisable de mettre des eaux-fortes. Cette eau-forte modifie un calcin protecteur et peut donner une teinte à la façade. L’eau-forte n’est pas une peinture et peut être assimilée à une lasure.

 

La façade en plâtre

Les façades en plâtre exigent un traitement spécifique en raison de la nature de leur plâtre. Le nettoyage de la façade en plâtre fixe un mode d’usage où l’application de l’enduit se fait à la taloche, à la lisseuse ou au platoir immédiatement sur le support. Le diagnostic de ce type de façade se fait comme pour tous les autres types de façade.

 

La façade en bois

Les façades en bois demandent un entretien spécifique. Il n’est pas nécessaire de mettre un enduit de façade ou un crépi sur le bois. Par contre, vous pouvez utiliser une lasure. On peut trouver des habitations à façade en bois faites de bardage de bois massif ou recomposé. Ce modèle de façade permet d’isoler l’habitation sur l’extérieur tout en lui garantissant un meilleur aspect.

 

 

 

Les différents types de façades :

 

 

 

Nos services pour vos façades :