ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Electricité

Electricité

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Dépannage électrique

En cas de panne électrique partielle ou complète, contactez-nous. Dans le cas d’une panne dangereuse, la première chose à faire est de sécuriser votre installation. Ensuite une localisation de l’origine de cette panne, une fois détectée les réparations peuvent commercer. Les causes des pannes électriques sont multiples. Les électriciens de ServiceSOS sont polyvalents et expérimentés, ce qui leur confère une rapidité d’exécution en gardant un travail de qualité. Notre champ de compétence englobe tous les aspects d’une installation électrique pour le dépannage et réparation de

  • L’installation électrique
  • L’éclairage
  • La parlophonie et vidéophonie
  • La domotique
  • La sécurité : détecteur de fumée et de monoxyde de carbon

Nos électriciens sont compétents pour la mise en conformité de votre bien. Pour tout problème électrique, appelez-nous.

L’installation électrique

Une installation électrique comprend un compteur, un tableau électrique, un disjoncteur et des interrupteurs. Une installation électrique aux normes garantit la sécurité et le confort pour éviter toute anomalie et surcharge de votre réseau électrique. Votre installation doit contenir divers outillages de sécurité comme les gaines isolantes particulières, un dispositif servant à protéger les bâtiments de la foudre, un disjoncteur et des fusibles qui garantiront une protection de court-circuit. Si la maison est ancienne, faites appel à l’un de nos électriciens spécialisés dans le domaine pour qu’ils puissent contrôler votre installation électrique et vérifier qu’il n’y a aucun danger d’incendie ou d’électrocution. Ce spécialiste saura vous orienter pour une mise en conformité.

L’installation électrique dans les pièces d’eau

Pour les pièces d’eau, la norme est plus stricte car les risques d’électrocutions sont plus importants. Il faut savoir que la salle de bain se divise en 4 parties nommée volume.

  • Le volume 0 c’est la partie de la douche et de la baignoire. Il est interdit d’introduire des appareils électriques branchés. Aucune prise ne doit être placée.
  • Pour le volume 1, il est question de la partie haute de la baignoire. On peut placer un éclairage pour autant que le transformateur se situe dans les volumes 2 ou 3.
  • Pour le volume 2, c’est l’espacement qui se trouve à moins de 60 cm de la douche et sur une hauteur de 3m.Il accepte un éclairage basse tension solide aux tâches.  
  • Pour le volume 3, cette partie s’adresse pour le reste de la pièce où les appareillages électriques peuvent être employés et où on peut aussi placer des prises.