Air conditionné – HVAC
L’air conditionné est un mot qui désigne un climat examiné et exposé pour atteindre une température modérée. Il donne la possibilité de garder le confort et les signes distinctifs de la température ambiante, de l’humidité et de l’évaluation de l’état de l’air ambiant tout en supprimant les causes de pollution de l’air. Ce processus permet de garder le confort des personnes.
Il est aussi employé dans les usines pour assurer la bonne marche des systèmes qui est réalisé dans des situations écologiques restreintes ou pour garder l’enchaînement de certaines opérations industrielles tel que la soudure.
Une méthode de climatisation doit être bonne peu importe les conditions météorologiques et s’appuie sur la maîtrise de la température, de la mesure de l’humidité dans l’air et la qualité de l’air.
La climatisation industrielle demande en général beaucoup de précision à l’égard de l’inspection de la température et de la mesure de l’humidité dans l’air. Les dispositifs essentiels dans le secteur de l’air conditionné sont les climatiseurs monoblocs, les climatiseurs split ou multisplit, les pompes à chaleur domestiques…
Un climatiseur doit avoir un refroidissement et un chauffage d’air ou de l’eau, un déshumidificateur et humidificateur d’air, un purificateur d’air, le mélange d’air intérieur et extérieur et bien évidemment la ventilation. Les aérateurs domestiques refroidissent l’air ôté dans un milieu fermé. Le travail de refroidissement cause aussi la réduction d’humidité de la pièce.
L’air conditionné permet de rafraîchir, mais également d’examiner l’air.Il stabilise un équilibre entre l’air, l’humidité et la température.Une bonne structure d’air conditionné assainie l’air et assure une bonne température intérieure.