ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Maintenance et entretien d’air conditionné

Maintenance et entretien d’air conditionné

  • Intervention urgente 24/7 & RDV
  • Administratif & Devis

Intervention urgente

0495 44 46 90

Intervention sur rendez-vous

0495 44 46 90

Administratif

0484 70 96 56

Demande devis

0495 44 46 90

Diagnostique et Réparations sur place par le technicien en chef

  • Les interventions urgentes sont effectuées le jour-même
  • Possibilité d'intervenir dans l'heure


Un bon entretien du climatiseur ou un système de pompe à chaleur garantira que l’équipement continue à produire le refroidissement en été et en hiver.

Dans un climatiseur classique, l’unité de condensation est généralement située à l’extérieur de la maison où se trouvent le compresseur, le ventilateur et les serpentins de condensation. Lors du refroidissement de votre maison, cet appareil rejette la chaleur ambiante en soufflant le ventilateur sur les serpentins de condensation. Assurez-vous que le ventilateur et le flux d’air du condenseur ne sont pas obstrués.

Habituellement, vous trouverez des feuilles séchées, des sacs en plastique et d’autres matériaux indésirables collés au condenseur, surtout si vous ne les utilisez pas depuis longtemps.

Si nécessaire, utilisez une brosse pour les retirer des serpentins et assurez-vous que l’air peut souffler sans obstruction du condenseur.

Vous n’êtes pas obligé de couvrir l’appareil lorsque vous ne l’utilisez pas, car ces unités sont suffisamment robustes pour supporter la température extérieure rude de la maison. Assurez-vous simplement que l’unité que vous achetez est conforme aux normes de sécurité.
N’oubliez pas de déconnecter l’alimentation de l’appareil avant de nettoyer le condenseur.

La plupart des évaporateurs intérieurs sont équipés de filtres amovibles qui emprisonnent la poussière pour empêcher la saleté de boucher les serpentins de l’évaporateur. Ces filtres sont faciles à enlever et à laver avec de l’eau / du savon pour éliminer la poussière. Faites-le au moins une fois par mois. Certaines unités viennent également avec des filtres électrostatiques qui agissent comme un système de filtre secondaire pour l’évaporateur. Changez-les s’ils sont sales.

Si les serpentins de l’évaporateur intérieur sont sales, utilisez un aspirateur ou un chiffon humide pour les nettoyer. Garder l’évaporateur propre permettra de ne pas perdre la capacité de refroidissement du climatiseur en raison de la saleté qui entrave le passage de l’air dans la pièce.

Si vous utilisez un système de climatisation central, vérifiez les conduits pour vous assurer que les conduits sont étanches à l’air en scellant les joints lâches ou fissurés à l’aide d’un produit d’étanchéité. Cela aidera à assurer l’efficacité du climatiseur. Nettoyez et remplacez le filtre si nécessaire. Assurez-vous que les évents ne sont pas bloqués par les meubles dans la maison.

Si votre appareil est équipé d’une télécommande, vérifiez qu’il fonctionne en vérifiant l’affichage et en l’utilisant pour contrôler l’unité. Si vous n’utilisez pas le contrôleur pendant une période prolongée, retirez les piles. En apprenant les fonctions de la commande électronique, vous serez en mesure de faire fonctionner le climatiseur efficacement.

Pensez à nettoyer régulièrement le produit pour avoir un meilleur résultat et prévenir une panne éventuelle. Nettoyez le filtre à air toutes les 2 semaines en mettant le système hors tension bien évidemment, nettoyez le filtre anti-allergie tous les 3 mois et nettoyez régulièrement la surface intérieure et extérieure du climatiseur avec un tissu doux et sec.