ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Les efflorescences

Les efflorescences

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

La configuration des efflorescences :

 

Les efflorescences sont coupables du décollement des peintures et peu souvent du décollement des revêtements de la façade. Elles sont blanches ou pas suivant la souillure et la pollution. Ils forment un dépôt transparent sur la façade.

L’altération des joints des façades peut laisser des fuites d’eau dans la maçonnerie et produire la formation d’efflorescences. Elles se forment surtout à la suite de la fuite de sels dissous par l’eau. L’eau est chargée de divers sels solubles comme les nitrates, les sulfates et spécifiquement le sulfate de sodium.

Quand l’eau sèche, elle laisse un dépôt de sels soit à la surface ou à l’intérieur de la maçonnerie. C’est comme cela qu’on voit des taches blanchâtres sur les revêtements des constructions.

 

 

Les diverses provenances d’efflorescences :

 

  • Des sels contenus dans la maçonnerie: elles se manifestent dans un endroit quelconque. Néanmoins, elles sont suffisamment limitées et repérée
  • Des infiltrations au bas des murs: elles sont uniquement repérées au bas des murs et forment des taches horizontales.
  • Des mortiers de construction: particulièrement ceux à forte teneur en ciment

 

 

Les efflorescences de salpêtre:

 

Le salpêtre est un terme habituellement utilisé pour représenter un type d’efflorescence qui comporte du sel de nitrate. Le salpêtre est immédiatement lié à la présence d’humidité dans la maçonnerie contenant des sels. L’eau dissout les sels et quand elle sèche, elle dépose sur la surface des traces blanches. Avant de traiter le salpêtre, il est nécessaire de chercher et de régler le souci d’humidité à la source.

 

Avant d’effectuer les travaux, il est utile de traiter les efflorescences. C’est une pathologie qui peut s’agencer aux autres types de pathologie de l’immeuble. Le salpêtre apparaît suite à un souci d’humidité.
Pour traiter le salpêtre, notre spécialiste place sur les murs une barrière anti-salpêtre. Pour plus d’informations, contactez-nous.