ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Le ventilo-convecteur

Le ventilo-convecteur

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Le ventilo-convecteur peut assurer la climatisation pendant la saison la plus chaude et le chauffage pendant la saison la plus froide de l’année.

Le ventilo-convecteur est un radiateur équipé d’un ventilateur qui va pulser de l’air chaud ou froid selon la saison. Dans son cadre il contient un moteur pour souffler l’air, des filtres, un bassin de récupération d’eau condensée, une ou plusieurs batteries, un thermostat pour ajuster la température et la vitesse d’aération.

L’air circule à travers les batteries afin d’être réchauffée ou refroidie. Pour faire marcher le ventilo-convecteur, celui-ci doit être couplé à une pompe à chaleur.

En mode chauffage, il est relié à une chaudière classique. Il a la réputation d’être bruyant et peu esthétique.


Ventilo-convecteurs à 2 tubes réversibles :


Il ne comprend qu’un seul échangeur alimenté en eau chaude ou froide suivant son emploi.


Ventilo-convecteurs à 2 tubes réversibles et 2 fils :


Les défaillances de la structure précédente sont remédiées par la présence d’une résistance électrique qui sert de chauffage d’appoint aux mi-saisons.


Ventilo-convecteurs à 2 tubes et 2 fils :


Il ne comprend qu’un seul échangeur alimenté en eau froide pour rafraîchir en été et une résistance électrique pour chauffer en hiver.


Ventilo-convecteurs à 4 tubes :


il comprend 2 batteries distinctes donnant soit de la chaleur soit de la fraîcheur selon la période.


Le ventilo-convecteur chauffe très vite une pièce qu’un radiateur classique car l’air chaud est pulsé dans la pièce grâce à un ventilateur. En revanche, dès que le ventilo-convecteur est éteint, la chaleur s’en va.

Selon les types, le ventilo-convecteur est installé au sol, maintenu au mur ou au plafond. Il peut aussi être placé dans un faux plafond ou un mur. Dans ce cas, seules les grilles de ventilation sont visibles.

Couplé à une pompe à chaleur réversible il sert à la fois de chauffage en hiver et de climatisation en été.Il constitue un chauffage d’appoint idéal et simple à utiliser.



Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter