ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Châssis basculant

Châssis basculant

  • Intervention urgente 24/7 & RDV
  • Administratif & Devis

Intervention urgente

0495 44 46 90

Intervention sur rendez-vous

0495 44 46 90

Administratif

0484 70 96 56

Demande devis

0495 44 46 90

Diagnostique et Réparations sur place par le technicien en chef

  • Les interventions urgentes sont effectuées le jour-même
  • Possibilité d'intervenir dans l'heure

Châssis basculant

La fenêtre basculante ou pivotante est un type de fenêtre caractérisée par un axe de rotation horizontal. C’est-à-dire qu’il s’ouvre en oscillant sur un axe horizontal ou vertical au centre du cadre. L’ouverture de ces fenêtres se fait en inclinant la fenêtre vers l’intérieur de la maison ou vers l’extérieur dans certains cas. 

Les fenêtres inclinables sont souvent utilisées comme fenêtres de toit, où d’autres types de fenêtres sont difficiles et inconfortables à manipuler. Selon le type de fenêtre basculante, on peut trouver des fenêtres dont l’axe est la partie supérieure généralement conçues pour être placées sur les murs, en bas conçu spécialement pour les toits, ou dans la zone centrale de la fenêtre faisant office de pivot.

Les avantages d’une fenêtre basculante

Ce type de fenêtres offre la possibilité de régler la quantité de ventilation et de son que vous souhaitez laisser en modifiant son angle d’ouverture. En été, cette fenêtre a l’avantage de permettre l’entrée d’air frais par le bas et la sortie d’air chaud par le haut, équilibrant ainsi le niveau thermique de la pièce.

La fenêtre inclinable est une très bonne option pour gagner de la lumière dans des pièces généralement très sombres comme les greniers, etc. Ils permettent de créer des points d’entrée de lumière naturelle dans des endroits où il est habituel pour nous de les avoir. Ils sont relativement faciles à nettoyer et leur entretien n’est pas complexe. Une fenêtre basculante peut être actionnée manuellement ou au moyen d’une manivelle articulée. 

Lors du choix de ce type de fenêtre, vous devez prêter une attention particulière au mécanisme de rotation, car cela dépendra largement de la durabilité de la fenêtre. C’est généralement son point le plus faible si la qualité des matériaux n’est pas adéquate. S’ils doivent être installés sur un toit, il sera essentiel de garantir que la fenêtre basculante offre une étanchéité complète, de sorte que le système de quincaillerie, les profils et l’installation de l’ensemble, doivent être de la plus haute qualité.

En revanche, étant en contact avec l’extérieur, vous devez être très exigeant en termes d’isolation thermique. Il est recommandé de toujours utiliser des verres avec isolation thermique renforcée et contrôle solaire, qui minimisent les pertes de chaleur à l’intérieur de la maison en hiver et l’apport de chaleur en été.

Enfin, il sera également crucial de disposer d’un verre adapté en termes de sécurité. Les fenêtres basculantes situées sur les toits sont celles qui souffriront le plus en termes de coups comme la grêle, pierres et branches qui tombent, animaux qui y marchent, etc. 

Pour l’installation de vos châssis basculants, contactez notre entreprise professionnelle et experte dans les placements de châssis basculants. Pour de plus amples informations et pour un devis gratuit et sans engagement, contactez-nous. Nos installateurs, agréés de châssis, sont à votre service et à votre disposition pour l’installation de vos châssis. n’hésitez pas à nous appeler.