ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Réparation de châssis 

Réparation de châssis 

  • Intervention urgente 24/7 & RDV
  • Administratif & Devis

Intervention urgente

0495 44 46 90

Intervention sur rendez-vous

0495 44 46 90

Administratif

0484 70 96 56

Demande devis

0495 44 46 90

Diagnostique et Réparations sur place par le technicien en chef

  • Les interventions urgentes sont effectuées le jour-même
  • Possibilité d'intervenir dans l'heure

Réparer votre châssis


La première chose à se demander, est-ce vraiment nécessaire de remplacer les châssis existants au lieu de juste les réparer? Prenez le temps de réfléchir et d’analyser l’état de vos châssis..

La réparation d’un châssis consiste à remplacer les parties abîmées. Il faut empêcher l’infiltration des eaux dans les structures en bois causé par des dégâts importants.Les pièces abîmées doivent être changées par des pièces neuves sur les portes et fenêtres en bois, il est plud facile de réaliser une greffe sans devoir remplacer tout le châssis.

Les vitrages fendus et cassés peuvent être remplacés par des éléments neufs identiques. Placez des nouveaux châssis avec les mêmes caractéristiques que le châssis d’origine mais adaptées sur du double vitrage.Gardez les mêmes matériaux, les mêmes couleurs et mêmes formes. Cette solution présente l’avantage de conserver au maximum l’aspect d’origine de la façade, tout en l’adaptant aux besoins énergétiques actuels.

Si votre façade conserve des châssis anciens, il est possible de les conserver et d’y associer des châssis de style contemporain, à condition de veiller à l’harmonie, au niveau des couleurs, des matériaux ou même de certains détails de formes rappelant les châssis d’origine. Si les châssis anciens conservés sont très travaillés, la simplicité peut être recommandée pour les nouveaux châssis.

Garder des châssis contemporains avec des formes particulières ou des sections courbes peut s’avérer un peu plus coûteux que des châssis avec de simples sections droites. C’est en outre une manière judicieuse de personnaliser la façade.

Il est conseillé de ne pas choisir de nouveaux châssis dont les formes seraient en contradiction avec l’architecture de la façade.La concordance des styles est recommandée.

Le choix de la couleur et de la finition doit être guidé par le souci d’harmonie avec la texture et la tonalité des matériaux de parement de la façade, teintes des briques, pierres de parement, couleur des joints… Si elle est couverte de briques ou de pierres de couleurs différentes, la teinte des châssis peut adopter une de ces tonalités. Elle peut aussi s’inspirer de celle des joints.

Les châssis doivent être régulièrement contrôlés de façon à éviter les dégradations irrémédiables, un contrôle annuel est conseillé.Les points à inspecter sont les peintures, les mastics de fixation des vitrages, ainsi que les joints d’étanchéité.

Les dépôts de saletés doivent être enlevés par un chiffon humide, les charnières doivent être huilées en cas de grincement, les clenches réglées en cas de blocage, les pièces défectueuses remplacées et les vitres doivent être nettoyées tous les trois mois à l’eau claire additionnée de détergent doux.

Si vous optez pour des châssis à petits carreaux et que les fenêtres ont des tailles et formes différentes, les divisions doivent être effectuées de telle sorte que tous les carreaux conservent les mêmes dimensions : le nombre de carreaux sera donc plus élevé sur les grandes fenêtres.