ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Les causes les plus fréquentes de dépannage chaudière

Les causes les plus fréquentes de dépannage chaudière

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Les causes les plus fréquentes de dépannage chaudière

 

La plupart des défaillances des chaudières à gaz à condensation se produisent pendant les mois les plus froids de l’hiver, lorsque les chaudières inactives depuis de longues périodes sont obligées de reprendre le fonctionnement, ce

qui représente une charge considérable pour leur système de chauffage central. 

 

Certains problèmes courants de chaudière peuvent être résolus sans qu’il soit nécessaire de faire appel à notre expert en chauffage, mais d’autres nécessiteront les services de notre professionnel qualifié et expérimenté. 

 

Un problème avec la chaudière est un inconvénient coûteux. Notre technicien, expérimenté en chauffage, sera nécessaire. Même si vous prenez soin de votre chaudière, des problèmes peuvent survenir malgré tous vos efforts.

 

 

Quels sont les défauts les plus courants dans une chaudière ?

 

1. Sans chauffage ni eau chaude

 

Les causes potentielles incluent une défaillance de la vanne motorisée, des problèmes de thermostat ou de bas niveaux d’eau. Un bon point de départ est de vérifier si votre chaudière ne fonctionne pas en raison d’un problème de pression de la chaudière ou de votre thermostat.

 

2. La chaudière s’éteint toute seule 

 

Il peut s’agir d’une faible pression d’eau, d’un problème de thermostat ou d’un manque de débit d’eau en raison d’une vanne fermée, de l’air ou de la pompe ne fait pas circuler correctement l’eau dans le système.

 

3. Des fuites et des gouttes dans la chaudière

 

ll se peut également que votre chaudière laisse échapper de l’eau. Cela dépendra de l’endroit où l’eau coule pour en déterminer la cause. La plus courante est la rupture d’un composant interne, tel qu’un joint de pompe ou une soupape de pression. Si la fuite provient de la vanne de pression, la pression de la chaudière peut être trop élevée. S’il provient du joint de la pompe, il est peut-être usé et doit être remplacé.

 

4. Des bruits étranges dans la chaudière

 

L’air dans le système est une cause fréquente. Sinon, il se peut que la pression de l’eau soit trop basse ou qu’elle chauffe. La défaillance imminente de la pompe, en particulier dans les systèmes plus anciens, pourrait également être responsable du bruit causé par des coups étranges.

 

Vous pouvez déterminer le type de problème de votre chaudière en fonction du type de bruit que vous faites. Par exemple, un bruit similaire à celui d’une bouilloire en ébullition est généralement le résultat d’une bouilloire. 

 

5. La flamme du pilote s’éteint

 

Cela pourrait être un thermocouple brisé qui interrompt l’alimentation en gaz, un courant d’air qui éteint la veilleuse ou un réservoir accumulé dans la veilleuse. Il est utile de vérifier qu’il n’y a aucun problème d’alimentation en gaz avant de tenter de rallumer une veilleuse, en s’assurant de suivre les instructions fournies dans le manuel de votre chaudière pour allumer la veilleuse. Obtenez un devis de dépannage de chaudière par notre entreprise professionnelle.

 

6. La perte de pression

 

Si la pression de votre chaudière chute trop bas, votre système de chauffage central risque de ne pas fonctionner correctement. Pour vérifier le niveau de pression d’une chaudière, il suffit de regarder le manomètre intégré. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : une fuite d’eau dans le système, le clapet de surpression doit être remplacé ou à la suite de radiateurs récemment vidés.

La première chose à faire est de vérifier s’il y a une fuite visible dans le système. Si vous en trouvez un, vous devez appeler notre expert agréé.

 

7. Le tube de condensat congelé

 

Les chaudières à condensation ont un tube condensé qui éloigne de la chaudière les eaux acides provoquées par les gaz résiduaires. Un tuyau de condensat peut être identifié simplement en regardant votre chaudière. Sous la chaudière, vous verrez des tuyaux entrer et sortir. Cela devrait conduire à un drain. Votre chaudière aura souvent un code d’erreur ou un avertissement si votre conduite de condensat est gelée. Si vous vous sentez incertain, vous devriez appeler notre expert en dépannage de chauffage. 

 

 

En quoi consiste le service de dépannage de chaudière ?

 

Parfois, les gens considèrent souvent que si une chaudière a des dégâts, ils peuvent les réparer eux-mêmes, ce qui est une véritable erreur, car ce sont des appareils nécessaires qui doivent être réparés par nos experts.

 

Sans négliger le fait que dans de nombreux cas, ce n’est pas la chaudière qui présente des irrégularités dans son fonctionnement, mais plutôt les thermos ou les appareils de chauffage, qui commencent à ne plus fonctionner, il est donc nécessaire que cela soit dû. Appelez nos experts en dépannage de chaudière.

 

La première chose à savoir, c’est que les chaudières ne sont pas toutes identiques, c’est-à-dire que leur fonctionnement peut être dû à différents mécanismes, tels que des chaudières à gaz, ou des chaudières à condensation… En fait, ayant des opérations différentes, les chaudières ont des parties inégales et des mécanismes de démarrages variés entre elles. 

 

Il est donc préférable de toujours consulter notre expert qui offrira ses services 24h/24. Notre technicien en dépannage de chaudières sera disponible à tout moment. Aussi, avez-vous des questions ? 

 

Êtes-vous préoccupé par le fonctionnement de la chaudière ? Ne vous inquiétez plus, nos techniciens experts dans le domaine sont à votre service 24h/24 et 7j/7. Cela fonctionne avec les urgences, de sorte que la chaudière à gaz commence à présenter une fuite, non seulement en cessant de fonctionner, mais en coulant tout le matériau dans l’environnement qui est toxique.

 

Dans ces conditions, le plus recommandé est de contacter notre entreprise rapidement afin de pouvoir vous offrir un service de première classe et des réponses immédiates, car elle travaille de manière urgente dans des chaudières.

 

Ils disposent également d’équipes de transfert pour couvrir toutes sortes d’urgences. Ainsi, quel que soit le lieu éloigné où se trouve la chaudière, vous n’avez pas à vous inquiéter, nos techniciens de dépannage de chaudière y viendront pour vous apporter une solution, et ce, très rapidement.

 

 

Êtes-vous inquiet pour le dépannage de votre chaudière ? 

 

Ne soyez pas du tout inquiet ! Avec notre entreprise, il n’y a pas de surprises, en ce qui concerne les coûts, vous n’avez rien à craindre, contactez-nous et effectuez un devis préalable, puis nous procéderons à la préparation d’un budget, selon lequel, le montant du dépannage sera déterminé.