ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Dépannage chaudière Riello

Dépannage chaudière Riello

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Dépannage chaudière Riello 

 

Le froid qui caractérise cet hiver ne semble pas vouloir desserrer son emprise. Dans ces circonstances critiques, lorsque l’eau gèle à l’intérieur des canalisations et que les systèmes de chauffage peinent à fonctionner, il est primordial de pouvoir compter sur les compétences de notre entreprise de service qui peut intervenir rapidement pour résoudre les problèmes et restaurer le fonctionnement optimal de votre système.

Bien que les chaudières soient caractérisées par un fonctionnement complexe, qui doit être géré par notre technicien expert, il est de bonne pratique de connaître au moins le comportement de votre chaudière Riello, afin de pouvoir identifier les éventuels dysfonctionnements et les communiquer à notre entreprise de confiance.

Le blocage de la chaudière Riello est l’un des problèmes les plus courants et se manifeste par l’extinction des lumières et la non-mise en marche du système. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une chaudière peut se bloquer, mais la principale concerne la sécurité. La chaudière se verrouille lorsqu’elle détecte une anomalie de fonctionnement qui pourrait devenir dangereuse. 

Dans ce cas, la chaudière Riello s’arrête en arrêtant les fonctions du système. Les causes les plus probables de blocage de la chaudière peuvent concerner les composants électroniques, la pression de l’eau, l’alimentation en gaz ou l’évacuation des fumées. Dans ce cas, le bloc peut être identifié au moyen du code qui apparaît sur l’écran, pour ensuite contacter notre société d’installation et laisser notre technicien effectuer la réinitialisation en toute sécurité.

 

Une fuite de gaz dans la chaudière Riello

 

Une fuite de gaz de la chaudière Riello pourrait indiquer une fuite. Dans ce cas, la meilleure solution est de contacter notre société de service qui peut intervenir en toute sécurité en localisant la fuite. Il est fortement déconseillé d’intervenir de manière autonome car la fuite peut être retrouvée partout, tant au niveau des tuyaux que dans le circuit de gaz, ou au niveau du conduit de fumée dans lequel les gaz d’échappement sont véhiculés. Pour la restauration rapide de la fonctionnalité de la chaudière, la seule méthode sûre et efficace est de recourir à l’assistance de notre technicien expert et certifié.

 

La chaudière Riello ne s’allume pas

 

Si votre chaudière Riello peine à s’allumer, le problème peut se situer au niveau du brûleur. Si elle ne s’allume pas, la chaudière ne pourra pas fonctionner et sera inutilisable. La défaillance pourrait être causée par le non-débit de gaz vers le système, qui à son tour pourrait présenter des obstructions dans les tuyaux. Il existe également des cas où la défaillance du brûleur ne résulte pas d’une défaillance des vannes de gaz, du système de ventilation ou du système électrique. La seule façon de résoudre rapidement le problème est d’utiliser notre assistance technique spécifique pour les chaudières Riello.

 

La chaudière Riello produit une faible quantité d’eau chaude

 

Il peut arriver que le débit d’eau chaude produite par la chaudière Riello soit médiocre. Dans ce cas, l’anomalie pourrait être causée par une pression excessive du réseau d’eau, ou par une importante accumulation de calcaire au niveau de l’échangeur. Chacune de ces éventualités réduit l’efficacité de la chaudière et la réduction conséquente du débit d’eau chaude sanitaire produite.

Dans ce cas également, il est prioritaire de contacter notre spécialiste qui pourra faire un diagnostic précis du système en identifiant le type d’intervention le plus adapté pour résoudre le défaut.

La chaudière Riello fonctionne mais le chauffage ne fonctionne pas

 

Si la chaudière Riello ne chauffe pas la pièce, il peut y avoir un problème de fonctionnement du thermostat d’ambiance. Il est également possible que le problème se soit produit simultanément avec l’installation et n’ait pas été résolu. L’identification du défaut doit être effectuée par notre personnel qualifié.

 

L’affichage de la chaudière Riello ne s’allume pas

 

Les problèmes d’affichage peuvent provenir d’un dysfonctionnement de l’alimentation électrique ou d’une anomalie dans le panneau de commande de l’appareil. Pour rétablir le bon fonctionnement du système, il peut parfois être nécessaire de remplacer une ou plusieurs pièces de la chaudière Riello. Pour une garantie de pièces de rechange d’origine et une main d’œuvre qualifiée, il est indispensable de contacter notre société de service de confiance.

 

La chaudière Riello fonctionne à la moitié de la puissance

 

Si votre chaudière Riello ne fonctionne pas à sa puissance maximale, les causes pourraient être multiples, de l’occlusion de la soupape à gaz à la défaillance du modulateur, en passant par un nombre infini d’autres anomalies. Dans ce cas, chaque composant à risque doit être soumis immédiatement à une série de contrôles techniques spécifiques, afin que la chaudière revienne à son plein fonctionnement sans réduire l’efficacité énergétique de la propriété, en pesant sur la consommation.

Comme mentionné précédemment, celles énumérées ne sont que quelques-unes des anomalies les plus fréquentes et les plus courantes dans les chaudières Riello, mais, comme on le sait, selon le modèle de chaudière, les problèmes peuvent être variés et multiples et il est bon de savoir quels sont les différents codes d’erreur que le système peut vous signaler afin de pouvoir intervenir rapidement de façon autonome ou en contactant notre technicien de confiance et en veillant au bon fonctionnement de la chaudière. Il peut arriver que des problèmes techniques tels que le manque d’électricité, une panne du câble de connexion du chrono thermostat ou même la panne du tableau électrique, puissent empêcher la chaudière Riello de démarrer. 

 

Entretien de la chaudière Riello

 

Un bon entretien de la chaudière Riello par notre technicien professionnel est certainement l’une des méthodes les plus efficaces pour prévenir ce type de problème, mais, comme la plupart du temps il y a des défaillances liées à la fonctionnalité correcte des petits composants électroniques sur la carte de commande, l’inattendu est toujours au coin de la rue et heureusement résoluble avec des réparations mineures et ou le remplacement du circuit de commande.

Lorsque votre chaudière Riello ne démarre pas et que tous les voyants sont éteints, la chaudière est probablement bloquée. Ce mécanisme de sécurité peut entrer en service en raison de défaillances internes de nombreux types différents, mais qui nécessitent un arrêt immédiat des fonctions du système. Le problème de déclenchement peut être porté par les composants électroniques, concerner la pression d’eau à l’intérieur du système, l’alimentation en gaz ou encore l’évacuation des fumées d’échappement. 

Pour identifier rapidement la cause du problème, il est nécessaire de contacter notre professionnel qui connaît bien les chaudières Riello et leurs caractéristiques, afin de pouvoir restaurer rapidement le bon fonctionnement du système. Nous sommes experts en installation, remplacement, dépannage et entretien des chaudières Riello. Si votre chaudière Riello présente un dysfonctionnement ou si vous recherchez simplement un service professionnel pour le dépannage de votre chaudière Riello, vous pouvez demander sans délai l’assistance de nos opérateurs.

Nos techniciens sont actifs dans toute la Belgique et peuvent intervenir pour vous dépanner en urgence sur tout modèle de chaudière Riello.Pour des informations, des conseils ou des devis sur le coût de nos services, il suffit de nous appeler. Nos opérateurs pourront vous proposer la solution la plus adaptée à votre problème et notre équipe technique se chargera de l’intervention en urgence 24h/24 et 7j/7 pour le dépannage de votre chaudière Riello.