ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Entretien d’une chaudière à mazout

Entretien d’une chaudière à mazout

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Entretien d’une chaudière à mazout

 

Garder votre système de chauffage en parfait état de fonctionnement n’est pas seulement une question de confort pour les économies qui en résultent, mais surtout une question de sécurité et une obligation légale. En effet, la législation en vigueur impose des contrôles périodiques de la chaudière qui doivent être effectués exclusivement par nos techniciens qualifiés d’entreprise spécialisée dans la maintenance, qui vous délivrera un document spécial que vous devriez conserver.

 

La fréquence du contrôle périodique de l’efficacité de la chaudière varie en fonction de trois facteurs : la puissance du foyer, le type de combustible et les années d’installation de la chaudière. A l’issue du contrôle, un rapport technique est établi dans lequel l’installation est déclarée conforme à la loi, et qui doit être conservé pour affichage en cas de contrôle. 

 

Les chaudières à mazout sont parmi les moyens les plus rentables de chauffer une maison. Bien que connues pour leur fiabilité, les chaudières au mazout nécessitent un entretien et des réparations occasionnels. La clé du bon fonctionnement de votre chaudière au mazout est, avant tout, de vous assurer qu’elle ne manque pas de combustible. 

 

Arrivant juste après, un rendez-vous de service annuel avant l’hiver déchaîne toute sa fureur. Le nettoyage et le réglage de routine contribuent grandement à garantir que votre brûleur garde votre maison au chaud lorsque le temps devient froid. Évitez les problèmes avec votre chaudière à mazout et faites-la régler régulièrement.

 

Le problème le plus courant avec les brûleurs à mazout est le colmatage du conduit de fumée, principalement en raison des impuretés présentes dans le carburant. Aujourd’hui, des carburants plus propres ont considérablement réduit le besoin de nettoyer le conduit de fumée chaque année. Cependant, des mises au point régulières de la chaudière sont nécessaires pour régler le brûleur pour une efficacité maximale. C’est quelque chose que vous devriez faire chaque année avant le début de l’hiver. Si vous n’avez pas réglé votre brûleur au mazout depuis plus d’un an, prenez rendez-vous avec notre entreprise pour le préparer pour l’hiver à venir. De nombreux problèmes peuvent être évités avec un rendez-vous annuel de mise au point. 

 

Et lorsque vous nous faites effectuer une mise au point, nous garantissons que votre brûleur ne tombera pas en panne pendant la saison de chauffage en cours. Si le brûleur de votre chaudière ne fonctionne pas, tout d’abord, vérifiez que le brûleur contient du carburant et que l’interrupteur d’alimentation est en position marche. Si tel est le cas, vérifiez le disjoncteur pour vous assurer qu’il n’a pas sauté. 

 

Si c’est le cas, allumez-le et essayez de redémarrer la chaudière. Ensuite, jetez un œil au thermostat. Parfois, le problème est aussi simple que le thermostat est réglé si bas que la chaudière ne démarre même pas. Essayez d’augmenter le réglage de la température. Les chaudières cessent souvent de fonctionner parce que le filtre ou les conduits sont obstrués, alors assurez-vous de vérifier cela et de remplacer le filtre s’il est obstrué. 

 

Notre entreprise de réparation d’urgence des brûleurs de la chaudière est à votre disposition lorsque vous en avez besoin. Si vous ne pouvez pas faire fonctionner votre brûleur, appelez nos experts chauffagistes. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, votre appel sera pris en charge par notre service professionnel qui enverra rapidement un expert chauffagiste pour résoudre tout problème que vous avez avec votre brûleur à mazout. Nous fournissons un travail de qualité à un prix équitable. Contactez-nous.