ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Installation chaudière à gaz

Installation chaudière à gaz

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Installation chaudière à gaz

 

L’installation du gaz dans les maisons est un processus qui demande beaucoup de soin car il implique des connaissances et une expérience de la part de nos experts. Contactez notre entreprise de confiance pour vous envoyer un installateur de gaz, effectuer une évaluation et vous conseiller. De votre côté, il est nécessaire d’exiger du professionnel qu’il se conforme aux réglementations en vigueur en matière de sécurité, de consommation et d’écologie.

La première chose à savoir est le type de chaudière à gaz que vous allez installer. Une fois la chaudière à gaz à installer sélectionnée, il est nécessaire d’établir le type et la quantité de radiateurs impliqués dans son installation. Pour ce faire, notre professionnel est tenu d’effectuer les calculs correspondants, en tenant compte du nombre de pièces, de la température moyenne et de la surface de la propriété.

Par la suite, un bon entretien de la chaudière au gaz naturel doit être effectué et chacun des radiateurs disposés dans la maison doit être purifié, au moins une fois par an. Il est recommandé de maintenir la chaudière hors tension lorsque la maison est ventilée. Les conditions dans lesquelles l’espace est situé doivent être prises en compte pour demander l’installation de gaz naturel. 

Une fois qu’il est vérifié que les conditions et l’espace où l’installation est prévue pour répondre aux exigences de sécurité, notre entreprise est responsable de suivre toutes les exigences nécessaires pour déterminer les conditions d’installation de la chaudière à gaz naturel. 

Parmi les considérations qui sont prises en compte pour cette procédure, figurent les espaces avec une ventilation adéquate, c’est-à-dire les locaux doivent être des espaces avec une ventilation suffisante. Ensuite il y’a les état des tuyaux, il est important de considérer une sortie pour la fumée, donc les locaux doivent avoir des tuyaux personnalisés selon le type de chaudière à installer. Pour finir, les détecteurs de gaz dans les appareils. C’est très important car en cas de fuite de gaz, c’est celui qui vous avertira de fermer immédiatement l’alimentation en gaz jusqu’à l’arrivée de notre spécialiste. Il est très important de choisir l’endroit où une chaudière doit être installée, car cela dépendra de son bon fonctionnement. Son emplacement devrait faciliter la connexion avec les conduites d’eau et de gaz, ainsi que la ventilation selon la taille de la chaudière. 

Il est recommandé de le placer dans les greniers ou les sous-sols afin que ses dimensions ne soient pas un problème dans la maison. C’est le cas des utilisateurs qui aiment les grandes chaudières, car ils veulent qu’ils fournissent de l’eau chaude aux lavabos et baignoires sans problème, en plus de garder toute la maison au chaud. De plus, il est recommandé que ce soit un espace dans lequel seul celui-ci se trouve.

Certaines exigences plus spécifiques lors de l’installation sont les mesures de largeur dans la porte sont : la largeur de la porte qui se connecte à la pièce dans laquelle se trouve la chaudière doit être d’au moins 80 cm. Les pièces avec une ventilation adéquate : la ventilation du lieu où la chaudière sera installée doit être suffisante. La surface des trous pour l’entrée d’air extérieur doit être d’au moins 8 centimètres carrés par puissance de chaudière.

Les conditions des tuyaux : c’est l’une des exigences les plus importantes car il y aura une sortie de fumée donc ils doivent être dans des conditions optimales, ils doivent avoir les diamètres requis en fonction de la chaudière qu’ils ont choisie. Chacun d’eux doit être totalement résistant afin de remplir efficacement ses fonctions, telles que le transfert d’eau chaude, l’entrée et la sortie de chauffage et l’entrée de gaz. 

L’installation du gaz dans les maisons est un processus qui nécessite beaucoup de soins. Ainsi, l’exigence principale comme le contact de notre entreprise de bonne réputation qui vous envoie un programme d’installation de gaz, procéder à une évaluation et vous conseiller. De votre côté, il est nécessaire d’exiger notre professionnel qu’il se conforme aux réglementations en vigueur en matière de sécurité, de consommation et d’écologie. 

Nous recommandons que l’installation d’une chaudière soit toujours effectuée par notre expert certifié, car cela implique de manipuler un appareil connecté à l’installation à gaz et il peut être très dangereux de le faire vous-même. Contactez-nous pour l’installation de votre chaudière à gaz.