ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Pourquoi remplacer sa chaudière ?

Pourquoi remplacer sa chaudière ?

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Pourquoi remplacer sa chaudière ?

 

Vous vous êtes sûrement souvent demandé à quelle fréquence changer la chaudière. La vérité est qu’il n’y a pas de réponse concrète. Le changement de chaudière dépend de l’utilisation, de l’entretien, des conditions de l’eau et de l’endroit où il est installé. La durée d’une chaudière est de 10 ans. Bien que, parfois, ils peuvent durer jusqu’à 15 ans en parfait état. 

 

D’autre part, il y a des chaudières qui cessent de fonctionner correctement après 5 ans. Cela dépendra à la fois du type de chaudière et des opérations de maintenance que vous effectuerez. Mais voyons les différents types de chaudières et la fréquence à laquelle il est nécessaire de les changer selon les règles générales.

 

Si votre chaudière fonctionne avec une veilleuse, c’est-à-dire celles qui ont une flamme allumée en permanence, la première chose à savoir, c’est qu’elles ne sont plus vendues. Comme ce sont des modèles obsolètes, il est préférable de changer la chaudière pour un modèle plus sûr et plus actuel. Ce qui est en jeu, ce n’est pas seulement votre économie, mais surtout la sécurité de votre maison.

 

Si vous avez une chaudière atmosphérique installée, nous sommes dans un cas similaire au précédent. Nos spécialistes recommandent de passer à une chaudière plus efficace et plus sûre. En fait, il est interdit d’installer ces chaudières pendant plusieurs années. 

 

Il est assez courant que ce type de chaudière s’éteigne en raison de problèmes de prise de vue. La réparation de ces chaudières met généralement en jeu la sécurité de la maison et de l’ensemble du bâtiment. Il est nécessaire de changer la chaudière pour son inefficacité et son insécurité. 

 

Si vous envisagez de remplacer votre chaudière à l’avenir, vous devez garder certaines choses à l’esprit. La chaudière de votre maison fournira normalement toute l’eau chaude et le chauffage dont vous avez besoin, mais certaines ne fournissent que de l’eau chaude ou du chauffage, le cas échéant, envisagez de remplacer la chaudière par une nouvelle qui chauffe ensemble.

 

Combien de fois changer sa chaudière ?

 

Si la chaudière que vous avez installée a plus de 20 ans, il est nécessaire de la changer même si elle semble fonctionner correctement. D’une part, les réparations de ce type de chaudières ne sont pas rentables, les pièces ne sont pas faciles à trouver. Par contre, les arrangements ne sont que des correctifs momentanés qui ne dureront pas dans le temps.

 

Si vous avez une chaudière de plus de 15 ans, sachez que son efficacité énergétique et son fonctionnement ne sont pas optimaux. Bien que cela fonctionne correctement, il existe maintenant des chaudières beaucoup plus efficaces et écologiques. En cas de panne, il sera plus pratique de changer de chaudière.

 

Si la chaudière a plus de 10 ans, on peut dire qu’elle se situe toujours dans les limites de sa vie utile. Le point à évaluer ici est la consommation, les performances et le nombre de défaillances présentées. Si la chaudière a parfaitement fonctionné tout le temps et ne pose toujours pas de problème, il ne sera pas nécessaire de la changer. 

 

Au contraire, si elle commence à tomber en panne, il serait préférable de la remplacer par une chaudière plus moderne et plus efficace. Enfin, si votre chaudière a moins de 10 ans et fonctionne correctement, il n’est pas nécessaire de la changer, à moins qu’elle soit plus efficace. Dans ces cas, si nous faisons le point sur les économies d’énergie, nous avons des chances de gagner les arguments en faveur du changement.

 

Comme vous pouvez le constater, le changement de chaudière dépend de nombreux facteurs. Fondamentalement, pour son fonctionnement et son efficacité, cette dernière conduit finalement à de grandes économies. 

 

Envisagez-vous de changer votre ancienne chaudière ? Notre entreprise vous conseille sans engagement et vous propose les meilleures chaudières à condensation au meilleur prix.