ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Entretien électroménager

Entretien électroménager

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56


Si votre appareil tombe est tombé en panne : Appelez-nous.

Nous vous enverrons un technicien afin de résoudre la panne.

Les appareils électroménagers sont très fonctionnels dans la vie de tous les jours. Néanmoins, il est indispensable de les maintenir dans un bon état pour garantir leur bon fonctionnement mais également pour prolonger leur longévité.

Il faut nettoyer son réfrigérateur au minimum une fois par mois avec de l’eau et du vinaigre d’alcool ou bien avec du citron incorporé à de l’eau peut se révéler efficace pour esquiver la multiplication de microbes. N’utilisez jamais l’eau de javel, c’est une substance nocive et peut s’imbiber dans les aliments stockés.

Un frigo maintenu dans un bon état, consommera moins d’énergie. Songez à déglacer constamment pour ôter la glace qui s’est entassée sur les parois.

Si vous le déglacez à la main, videz et débranchez votre frigo en laissant la porte ouverte toute la nuit et séchez l’eau soigneusement. Vous pouvez aussi vous servir d’une spatule pour gratter la glace restante. Après cela, essuyez le restant d’humidité sur les parois avec un chiffon léger pour le pas les érafler.

Avec un déglaçage semi-automatique, vous pouvez mettre la fonction de dégivrage en mouvement et videz l’eau qui s’est entassée dans le bac de recouvrement. Dans le lave-vaisselle, il reste quelquefois des taches blanches sur les verres.

Dans ces conditions, il faut affronter le calcaire. Il y’a quelques matériaux d’entretien pour son électroménager, tel que le liquide de rinçage ajouté à du sel pour combattre sûrement le calcaire. Finalement, pensez à nettoyer le filtre des salissures.

Concernant le four, il faut le nettoyer après chaque utilisation. Aussitôt que les tâches sèches, elles seront plus délicates à retirer. Dès que le four refroidisse, juste après votre souper, pensez à passer une éponge imbibée avant tout de chose d’eau savonneuse et nettoyer la grille, la vitre intérieure et extérieure de même que les parois du four.

Pour le lave-linge, il faut utiliser des produits spécifiques parfois pour le calcaire et pour garantir l’endurance du lave-linge pour éviter de souiller. Pensez à démonter le filtre chaque mois en le rinçant sous l’eau courante. Le sèche-linge est un appareil qu’il faut le plus souvent entretenir pour un meilleur fonctionnement.

Si c’est un sèche-linge à condensation, vous devez vider le bac de récupération d’eau et nettoyer correctement le filtre manuellement  en le trempant dans une bassine d’eau chaude et frotter avec une éponge propre. Pensez aussi à débrancher le lave-linge chaque semaine et absorbez les déchets de fibres à l’intérieur avec un aspirateur. Après, avec une éponge mouillée dans de l’eau savonneuse, nettoyez les joints et le tambour.

Le nettoyage des petits appareils électroménagers nécessitent un bon nettoyage pour leur éviter la panne prématurément. Par exemple, l’entretien d’un aspirateur est essentiel parce que si ce n’est pas fait, les filtres seront vite bouchés par la poussière et l’appareil aspirera le moins possible.

Si vous avez un aspirateur avec sac, videz le avant qu’il soit plein. Pour les aspirateurs sans sacs, quand le filtre est crasseux, nettoyez-le avec de l’eau savonneuse après avoir débranché l’appareil. Une fois sec, remontez-le.

En ce qui concerne les fers à repasser, vous devez surveiller à ce que le tartre n’abîme pas votre appareil. Pour que cela n’arrive pas, utilisez souvent de l’eau déminéralisée pour arrêter la formation de tartre.

Après l’utilisation régulière de la machine à café, pensez à nettoyer la machine avec un produit détartrant et détergent pour combattre le calcaire avec de l’eau filtrée et non pas de l’eau de robinet. Petite astuce pour le nettoyage du circuit, faites couler l’eau chaude sans mettre de café avant chaque utilisation pour un nettoyage efficace de circuit.

Pour les robots de cuisine, il faut continuellement débrancher les appareils avant de les nettoyer. Évitez de tremper la partie du bloc-moteur dans l’eau sinon vous risquerez de brûler tout le système.

En regardant le mode d’emploi, détachez les pièces principales et frottez avec un chiffon non décapant mouillé avec du liquide vaisselle pour ne pas égratigner l’appareil.

Pour le nettoyage du fer à lisser, utilisez un coton trempé d’alcool à 90 degrés et nettoyez les pinces à lisser quand l’appareil est entièrement froid pour enlever les crasses causées par les divers produits capillaires.