ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Réparer un four électrique endommagé

Réparer un four électrique endommagé

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Pourquoi remplacer le câble d’alimentation endommagé d’un four ?

 

Il est nécessaire de ne jamais employer un câble d’alimentation s’il est endommagé. Même s’il est question d’une simple dégradation de la gaine de protection, ne réparez en aucun cas un câble d’alimentation. Vous servir d’un électroménager avec lequel le câble est abîmé présente des dangers.

 

 

Comment commuter le câble d’alimentation abîmé d’un four?

 

En premier lieu, il faut débrancher votre four. S’il est question d’un type encastré. Une fois déconnecté, faites-le passer hors de son endroit. Ensuite, équipez-vous de tournevis de plusieurs tailles. Enlevez les parois arrières de votre four.

 

Les deux extrémités du câble doivent être visibles et aussi les branchements électriques. Avant de débrancher le câble des fils, je vous recommande de prendre en photo la manière dont les fils et le câble sont connectés à la cuisinière.

 

Ça pourrait vous aider quand vous devrez mettre le nouveau câble. Dévissez les vis qui relient les 3 fils au four. Votre câble devrait être encore fixé avec une barrette de fixation. Dévissez-la aussi. Enfin, vous venez de retirer le câble abîmé de votre four. Contrôlez que les fils sont bien découverts afin que le contact se fasse sur le cuivre.

 

 

Comment placer un nouveau câble d’alimentation?

 

Mettez dans la barrette de fixation l’extrémité du nouveau câble, celle qui ne comprend pas la fiche et revissez la barrette. Reconnectez les 3 fils venant du nouveau câble de la même manière qu’était connecté votre ancien câble.

 

Vénérez bien le sens de branchement en branchant les câbles identiquement  comme ils l’étaient. Après les fils vissés, il ne reste plus qu’à ranger en place les façades externes du four.

 

Le mieux est de faire appel à notre société pour toute réparation de vos électroménagers afin d’éviter tous risques inutiles. Contactez-nous pour plus de renseignements spécifiques.