Le détecteur de fuite électro-acoustique est très dense, facile à utiliser et équipé d’un écran clair. Il permet de déceler de fuites d’eau avec un casque d’écoute sans fil et un microphone de sol.
La méthode par détection électro-acoustique des fuites d’eau, nous donne la possibilité d’effectuer une écoute immédiatement sur la conduite concernée, ou en apparence si celle dernière est insérée.
On peut également perfectionner l’écoute du secteur de fuite avec le gaz traçant qui augmente le bruit de la fuite. Au moment de la fuite sur une canalisation, l’eau s’écoule très vite et entre dans le sol en produisant des bruits.
Le bruit de la fuite est renvoyé dans toute la conduite. Le signal est décelé par un micro de contact sur divers accès à la conduite. Le bruit originaire de la fuite se répercute aussi dans le sol et se propage jusqu’à la surface. On peut entendre les vibrations acoustiques à l’aide d’un micro de sol.
Il faut savoir que c’est le premier détecteur de fuites électro-acoustique entièrement sans fil du casque jusqu’aux microphones.
Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.