ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Détection par colorant de traçage

Détection par colorant de traçage

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

L’injection d’un colorant dans l’eau permet d’identifier la fuite


Faire pénétrer un colorant dans l’eau nous donne la possibilité de reconnaître la fuite. Par exemple, si le robinet de la machine à laver n’est plus relié et laisse sortir l’eau, on peut retrouver l’infiltration de cette eau à l’étage en-dessous.

Si le siphon d’une baignoire est mal serré et que le sol sous la baignoire est beaucoup mouillé, cela veut dire que le souci vient d’un des joints du siphon.


Comment fonctionne le colorant du traçage?

On injecte un colorant dans différentes places .Relativement où sort l’eau colorée, on peut  identifier la zone à contrôler.

Lorsqu’on arrive pas à reconnaître la zone avec un seul colorant, on peut se servir d’un autre, à une autre place jusqu’à ce que le colorant se manifeste quelque part.

La mise sous colorant de traçage nous donne la possibilité d’imiter à l’aide de diverses couleurs l’infiltration d’eau. Dès que cette dernière est reproduite, on peut attester et identifier la provenance du désastre.


Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.