ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Détection des fuites d’une chasse d’eau

Détection des fuites d’une chasse d’eau

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Détection des fuites sur le robinet d’arrêt d’une chasse d’eau

 

Le robinet d’arrêt donne la possibilité de couper l’arrivée d’eau de vos toilettes sans effectuer une coupure d’eau générale. Une petite flaque d’eau surgit au niveau de vos toilettes, il est fort possible que votre robinet d’arrêt d’eau ne soit plus imperméable et vous percevrez des gouttes chutées de celui-ci.

Envisagez à le réparer assez vite avant que cela s’envenime avec une facture d’eau très élevée. Cela peut venir des écrous qui se sont relâchés ou de quelques joints endommagés. Un robinet d’arrêt qui ne fonctionne pas correctement peut encore laisser passer l’eau alors qu’il est entièrement fermé. Ce défaut est souvent dû à la présence de tartre et une purification de la pièce est exigé.

Aussitôt que vous discernez une fuite au niveau du robinet de la chasse d’eau, coupez l’alimentation d’eau générale de votre maison. Avant d’agir sur le robinet d’arrêt, purger la tuyauterie de votre maison en laissant d’autres robinets ouverts et mettez un récipient sous le robinet de vos toilettes.

Si vous constatez des fuites extérieures visible, dans ce cas il peut s’agir des écrous du robinet qui ne sont pas convenablement serrés. Dans ces conditions là, prenez une clef plate adaptée et resserrer les pour stopper la fuite. Il peut aussi s’agir des joints abîmés ,il faut alors dévissez les deux écrous et retirez le robinet. Changez les joints en ayant pris soin en premier de retirer les déchets des anciens. Vous pouvez également placer un peu de téflon sur le filetage pour perfectionner l’imperméabilité.

Si l’eau continue à approvisionner votre réservoir des toilettes pendant que le robinet est fermé, un détartrage s’exige. Desserrez entièrement les deux écrous pour ôter le robinet et baignez-le dans du vinaigre blanc pendant quelques instants. Frictionnez  l’intérieur et les filetages avec une petite brosse métallique ou pourquoi pas une brosse à dent.

L’assemblage se fait inversement du désassemblage. Soyez vigilant et ne serrez pas trop les écrous parce que vous risqueriez de broyer les joints entraînant par conséquent une nouvelle fuite.Si aucune solution ne fonctionne, changez complètement le robinet. Ayez le réflexe d’ouvrir et fermer souvent le robinet d’arrêt des WC pour vérifier son bon fonctionnement.


Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.