ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Détection des fuites des parois de douche

Détection des fuites des parois de douche

  • Intervention urgente 24/7 & RDV
  • Administratif & Devis

Intervention urgente

0495 44 46 90

Intervention sur rendez-vous

0495 44 46 90

Administratif

0486 88 23 92

Demande devis

0495 44 46 90

Diagnostique et Réparations sur place par le technicien en chef

  • Les interventions urgentes sont effectuées le jour-même
  • Possibilité d'intervenir dans l'heure

Les causes d’une fuite des parois de douche


Une fuite au niveau des parois de douche peut être provoquée par une fissure. Il faut dans ce cas examiner les possibilités de petites fissures. S’il en est question d’une petite ouverture étroite et longue apparente occasionnée par l’usure, par un objet qui serait tombé ou encore dû à un petit défaut à l’installation, il suffit de la boucher avec de la résine ou du mastic en caoutchouc imperméable et impérissable aux moisissures.

En cas de fente ou de craquelure qui paraît trop cruciale, il est fortement conseillé de faire appel à un spécialiste qui saura évaluer l’emplacement.Dans les circonstances aggravantes, un changement de la paroi de douche peut se révéler inévitable. Il est utile de faire remarquer que des fissures importantes peuvent s’afficher à la suite d’un défaut au moment de la pose.

C’est particulièrement concevable dans le cas où les soutiens n’ont pas été répartis de manière régulière. L’installation de la douche doit être effectuée de telle manière que l’usager n’accable jamais sur une zone privée de soutien solide et plat.

De manière peu fréquente, il est concevable que la fissure soit le résultat d’un déplacement essentiel de l’habitation comme un éboulement ou un choc.

Un autre facteur éventuel d’une fuite au niveau des parois de douche peut provenir de joints imperméable ou qui se sont détériorés au fur et à mesure.Il faut donc contrôler ces derniers et les changer en cas de nécessité.

Il faut aussi considérer une fuite au niveau des tuyaux d’arrivée ou d’évacuation d’eau qui sont la plupart du temps insérés dans les murs. Si tel est le cas, il faut faire très prudent à ce que les choses ne s’aggravent pas, parce qu’un dommage des eaux pourrait être regrettable et pourrait aussi causer des dégâts chez les voisins d’en bas lors d’indivision.

Faites appel à un professionnel certifié qui saura déceler vite l’origine de la fuite et fournir les réparations indispensables. S’il est dur de déterminer l’origine d’une fuite ou en cas d’hésitation, il faut joindre un plombier immédiatement pour éviter un dégât des eaux.