ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Détection thermographique

Détection thermographique

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Fonctionnement du détecteur thermographique :


La caméra infrarouge décèle les changements de température dans les circuits sanitaires et chauffage mais également les anomalies d’étanchéité du bâtiment. La caméra thermique diffère les ondes de chaleur émis par les corps et qui change par rapport à leur température.

Elle est utilisée pour repérer les conduites chaudes ou froides et également pour le passage de conduites de chauffage central. Une fois mise sous l’eau chaude, on peut marquer  les endroits de passage des petits diamètres d’évacuation d’eau insérée.

Pendant la durée de fuites importantes, ont peut vite déceler la fuite par cette logique.


La caméra thermique ne donne pas la possibilité de voir derrière un mur. Elle imite la chaleur accumulée par un corps. Quoique la longueur d’onde du rayonnement infrarouge relève de la température.

Les caméras thermiques ont un seul canal et se limitent à développer une image de la force du rayonnement. La couleur occasionnée par la caméra est une couleur factice pour aider à la lecture directe de la température.


Il y’a particulièrement deux types de caméras thermiques:

  • Avec un capteur infrarouge non refroidi: le capteur marche par la mesure de la variation d’un courant.
  • Avec un capteur infrarouge refroidi: le capteur utilisé est un capteur photographique mais à l’aide de différents matériaux, il permet de s’approprier dans le domaine de l’infrarouge.


On peut détecter un robinet, une baignoire et son siphon, le mélangeur de douche, les circuits de chauffage, les endroits de passage d’alimentation d’eau chaude et d’évacuation par une caméra thermographique.


Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.