ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Réparation d’une fuite

Réparation d’une fuite

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

La première chose à faire est de couper l’arrivée d’eau principale pour freiner la fuite. Ce n’est qu’après que vous pouvez commencer à spécifier la bonne technique pour boucher les fuites.

En attendant l’intervention d’un plombier, boucher la fuite vous permet de limiter les dégradations et d’avoir à nouveau la possibilité d’utiliser vos canalisations.


Voici l’outillage pour raccommoder une fuite d’eau :

  • Des clefs à molette
  • Des gants en plastique
  • Un chiffon
  • Un sèche-cheveux
  • Du ruban antifuite
  • De l’alcool à brûler
  • Un seau


Avant d’empêcher une fuite sur un tuyau, frottez-le. Enlevez la peinture si c’est essentiel puis nettoyez avec de l’alcool à brûler. Absorbez à l’aide d’un sèche-cheveux avant d’entamer la réparation. Servez-vous d’un ruban anti-fuite pour empêcher la fuite. Enroulez le cordon en spirale en recouvrant à chaque fois la moitié de la précédente. Il doit dépasser la fuite d’au moins 5 cm.

Cette technique est puissante lorsque la fuite se détermine au niveau d’un tuyau ou d’une soudure qui a lâché.Le mastic époxy est efficace pour freiner une fuite. Coupez les bâtonnets en deux parts égales et maniez pour acquérir un mélange similaire des deux tons. Enroulez le cordon de pâte sur la fuite en pressant vigoureusement.

Gardez sécher deux heures avant la réouverture du robinet.Pour réparer une fuite sur un assemblage, servez-vous de deux clés à molette.La première aidera à garder le raccord mâle et la deuxième à empoigner le raccord femelle.Si de l’eau continue à se déverser, modifiez le joint. Si les fuites continuent après vos réparations, appelez un plombier pour déterminer le problème.


Nos réparations des fuites :