ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Détection humidité appartement

Détection humidité appartement

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Humidité appartement

 

Rentrer à la maison dans un appartement humide peut être un véritable frein. Si vous revenez dans un appartement chargé d’air lourd, vous vous êtes peut-être demandé à un moment donné pourquoi ?

 

Un excès d’humidité peut s’accumuler lorsque vous avez une fuite dans votre appartement, une mauvaise ventilation, la douche, cuisiner ou nettoyer dans une pièce sans fenêtres ni ventilateurs…

 

Il y a de bonnes chances que le niveau d’humidité de votre appartement soit trop élevé si vos fenêtres ont de la condensation sur elles, l’air se sent encore, il y a des taches humides sur les murs et les plafonds, vous pouvez également sentir une odeur de moisi…

 

Si vous ne savez toujours pas si votre appartement est trop humide, vous pouvez mesurer le niveau d’humidité de votre appartement avec un moniteur d’humidité relativement peu coûteux. Les taux d’humidité idéaux à la maison se situent entre 40% et 60%. 

 

Le taux d’humidité à l’intérieur de votre appartement peut varier en fonction de la saisonnalité. Il aura probablement tendance à se rapprocher de la limite supérieure de la plage en été et de la limite inférieure à l’hiver.

 

Il existe de nombreuses façons de purifier l’air de votre appartement lorsqu’il commence à vous alourdir. Utilisez des ventilateurs d’extraction dans la cuisine et la salle de bain pour éliminer l’excès d’humidité. 

 

Si vous n’avez pas accès aux ventilateurs d’extraction ou ne fonctionne pas, assurez-vous d’ouvrir une fenêtre pour vous débarrasser de l’air vicié. Le fait de couvrir les casseroles et les poêles pendant la cuisson peut également supprimer les niveaux d’humidité supplémentaires dans votre appartement. 

 

Allumez tous les ventilateurs de plafond ou de boîte pour augmenter la circulation d’air. Assurez-vous que votre sèche-linge soit ventilé à l’extérieur, si vous en avez un. Même si vous pensez peut-être économiser sur votre facture d’électricité en ne faisant pas fonctionner votre climatiseur, vous contribuez à ce sentiment de lourdeur dans votre appartement en ne le faisant pas. 

 

Au lieu d’éteindre complètement votre climatiseur, réglez votre thermostat sur une température supérieure à la normale. Ou ouvrez les fenêtres et allumez les ventilateurs pour rester au frais. La moisissure se développe et prospère dans les espaces humides. 

 

Une exposition constante à la moisissure entraîne de nombreux problèmes de santé, notamment des fosses nasales bouchées, une toux, une respiration sifflante et une irritation de la gorge, des yeux ou de la peau. L’épuisement par la chaleur peut résulter de la vie dans une maison trop humide. 

 

Une fois que vous avez commencé à transpirer, l’excès d’humidité emprisonné dans un appartement humide garde la transpiration sur votre peau au lieu de la laisser s’évaporer naturellement. Vous risquez de vous déshydrater à mesure que vous perdez de l’humidité par la peau. 

 

Si vous rencontrez ce problème, assurez-vous de boire beaucoup d’eau et d’éviter tout effort physique jusqu’à ce que votre corps s’adapte à la température plus élevée ou que vous déshumidifiez votre appartement.

 

Les polluants de l’air intérieur sont exacerbés par les taux d’humidité élevés. Les acariens, en particulier, prospèrent dans les environnements humides. L’utilisation d’un purificateur d’air et le remplacement de votre filtre de climatisation une fois par mois contribueront à atténuer ces effets. 

 

Toutefois, il est préférable de réduire simplement le taux d’humidité de votre appartement pour résoudre le problème. Les coûts de climatisation plus élevés vont de pair avec les appartements humides. 

 

Le taux d’humidité élevé rend la maison plus chaude. Vous devrez donc probablement faire fonctionner le climatiseur pour se sentir plus frais. N’oubliez pas que vous ne subirez pas ces effets si vous retrouvez rapidement le niveau d’humidité de votre appartement. Déshumidifier votre appartement en vaut la chandelle !

 

Il est préférable de faire confiance à nos professionnels. Notre entreprise est spécialisée dans l’élimination efficace de l’humidité ascendante de manière définitive et efficace. Nos professionnels ne se limitent pas à une analyse visuelle du problème.

 

Ils procèdent également à la rédaction de peintures empêchant la réapparition de l’humidité, mais utilisent des instruments hautement technologiques pour analyser le problème, d’importance et de type variables pour chaque cas individuel. 

 

Tout bâtiment, ancien ou moderne, peut potentiellement être affecté par le problème de l’humidité. Comme nous le savons, l’eau, transformée en humidité, pose divers problèmes, tant du point de vue de la santé physique des personnes vivant dans des environnements souffrant de problèmes d’humidité.

 

Grâce à l’expérience acquise par notre société, nous sommes en mesure d’éliminer efficacement et durablement les problèmes d’humidité dans n’importe quelle pièce. Si vous soupçonnez que l’humidité dans votre appartement est peut-être trop élevée à votre goût ou pour votre santé, contactez-nous dès aujourd’hui. 

 

Nous pouvons vous aider à évaluer votre appartement et vous proposer les meilleures solutions disponibles. Nous veillerons à ce que le niveau d’humidité et de confort de votre appartement vous conviennent et à ce que votre propriété ne subisse aucun dommage structurel ou autre !

 

Lorsque vous sentez que l’humidité vous a envahi chez vous, agissez avant que cela ne crée de plus gros problèmes. Si vous avez des questions sur la façon d’agir, appelez notre entreprise professionnelle.