ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Détection humidité cave

Détection humidité cave

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Humidité cave

 

L’humidité au sous-sol des bâtiments est l’un des problèmes les plus fréquents. Une cave humide dégage une odeur et est inconfortable, mais il est également sujet aux moisissures et à la croissance fongique qui peuvent causer des problèmes de santé. Les caves humides sont également plus susceptibles d’avoir des problèmes de pourriture et de dommages structurels. 

 

La réduction et la prévention de l’humidité dans votre sous-sol dépendront de la source d’humidité. L’humidité à l’intérieur peut provenir des eaux souterraines ou de pluie, de l’humidité à l’intérieur de la maison et de la condensation causée par les différences de température.

 

Parce qu’elle est en contact direct avec le sol, votre cave sera toujours un peu plus fraîche que les autres étages de la maison. Mais lorsque de l’air chaud et humide venant de l’extérieur parvient au sous-sol, il a tendance à se condenser sur les surfaces plus froides avec lesquelles il entre en contact.

 

Dans des conditions humides, les matériaux susceptibles de pourrir, tels que le bois et le papier des panneaux de gypse, peuvent être recouverts de moisissure. En plus de l’inconfort général y compris une odeur désagréable, vous pouvez ressentir une irritation des yeux, du nez et de la gorge, et même développer des problèmes respiratoires plus complexes.

 

En installant un hygromètre dans votre cave, vous pouvez vérifier le niveau d’humidité d’une saison à l’autre. En été, par exemple, il ne devrait pas dépasser 50 %. Tout d’abord, découvrez d’où provient toute l’humidité. Y a-t-il des infiltrations d’eau de l’extérieur ou des fuites de la plomberie ? 

 

Une inspection des fondations, des drains et de la plomberie devrait permettre de trouver la source du problème et de vous mettre sur la bonne voie pour trouver une solution. 

Il est préférable de ne pas faire sécher le linge ou le bois de chauffage au sous-sol. Si vous avez une salle de bain au sous-sol, installez un ventilateur qui s’ouvre à l’extérieur, s’il n’en existe pas déjà.  

 

Assurer une bonne circulation d’air en éloignant les meubles et les objets des murs afin qu’ils ne gênent pas la circulation de l’air. Vérifiez également vos couvre-fenêtres : un rideau trop épais ou un store installé trop près du cadre peuvent également nuire à la circulation de l’air. 

 

Si vous avez un type de ventilation, allumez-le pour améliorer le flux d’air dans le sous-sol. Évitez d’encombrer le sous-sol. Réduisez la quantité de matières organiques, par exemple une bibliothèque remplie de livres, de meubles en bois, de moquettes, propices à la formation de moisissures. Utilisez des bacs en plastique au lieu de boîtes en carton pour stocker des objets et des documents.

 

Un climatiseur peut aider à contrôler l’humidité du sous-sol, car, en refroidissant l’air, il le déshumidifie également. Si vous pouvez en installer un, tant mieux, mais pour la plupart, il existe un moyen plus simple et plus abordable de réduire le niveau d’humidité dans le sous-sol : un déshumidificateur.

 

Nous savons que l’un des endroits les plus touchés par l’humidité est votre cave. Alors que le reste de votre maison est bouché, le sous-sol peut devenir un terrain fertile pour la moisissure lorsque le taux d’humidité est trop élevé.

 

Si vous voyez des signes d’humidité dans votre cave, n’attendez pas pour faire quelque chose. Plus le problème persiste, plus les réparations seront lourdes et coûteuses. Pour plus de conseils ou d’aide pour votre cave humide, contactez notre équipe à l’étanchéité de sous-sols. 

 

Si vous trouvez des fuites, notre équipe d’imperméabilisation des caves se fera un plaisir de vous aider. Appelez-nous ou contactez-nous en ligne. Vous pouvez compter sur notre service.

 

La première étape consiste à réserver une enquête auprès de l’un de nos experts professionnels, qui peut identifier les causes de l’infiltration d’eau, ainsi que des conseils sur le coût et le type de travail à effectuer dans votre cave. Vous pouvez contacter notre équipe d’experts ou remplir notre formulaire de contact en ligne et nous reviendrons vers vous pour vos problèmes d’humidité dans votre cave.