ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Détection humidité mur

Détection humidité mur

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Humidité mur

 

L’humidité monte à travers les fondations et les murs en raison de la capillarité des matériaux poreux tels que les joints et les briques. Cette humidité s’évapore sur les murs, l’apparence du salpêtre, les revêtements, et même la peinture anti-humidité. L’humidité capillaire peut affaiblir les fondations et les murs des bâtiments, augmentant le risque d’instabilité dans la construction. 

 

En outre, la consommation de chauffage dans les maisons présentant ce problème est beaucoup plus élevée, ce qui représente une dépense plus importante pour les propriétaires des maisons touchées. 

 

Les murs des bâtiments et des maisons ont une capacité d’absorption élevée, qui varie en fonction de la perméabilité et de la porosité de la structure. Lorsque les eaux du sous-sol montent et entrent en contact avec ces parois, elles s’infiltrent à travers elles comme si elles traversaient une éponge.

 

Dans le cas de remontées capillaires, les matériaux en contact avec la terre humide ou les eaux souterraines lui permettent de remonter à travers eux, pouvant atteindre un mètre et demi de hauteur. Et en accompagnement, des sels hygroscopiques se lèvent également, qui s’évaporent et imprègnent les murs. En outre, lorsqu’un mur ne peut pas stocker plus d’eau, des points noirs et d’autres problèmes dus à l’excès d’humidité commencent à apparaître.

 

Avez-vous observé des taches d’humidité dans les zones basses des murs ou des murs, ce qui provoque des dommages aux revêtements et aux peintures ? Si c’est le cas, vous pourrez avoir des problèmes d’humidité dus à la capillarité.

Demandez votre diagnostic gratuit et complet pour trouver la solution qui convient le mieux à votre cas.

 

Les activités quotidiennes et la mauvaise ventilation des maisons produisent des phénomènes de condensation. Des taches de moisissure apparaissent sur vos murs et peuvent même causer des problèmes de santé. L’humidité ambiante excessive est généralement la source de problèmes d’humidité dus à la condensation. 

 

Cette accumulation d’eau dans les murs de vos maisons fait proliférer les acariens et les champignons, augmentant le risque d’allergie, d’asthme et d’autres maladies liées à l’humidité. 

 

Si vous remarquez des taches de moisissure sur les murs, il est possible que de la condensation soit à l’origine de ces problèmes. Et il n’y aura pas d’utilisation de systèmes anti-condensation ou d’utilisation de déshumidificateurs. Contactez-nous pour trouver une solution définitive et efficace.

 

De petites taches noires de moisissure sur les coins et les murs, ce sont généralement les premiers symptômes de la détérioration de la situation. S’ils se produisent dans une maison, il y a un problème évident d’humidité due à la condensation et il sera nécessaire d’agir rapidement et efficacement pour pouvoir trouver la meilleure solution qui élimine ce type d’humidité.

 

Certains facteurs varient en fonction de la quantité de vapeur d’eau dans l’air, tels que la respiration des habitants de la maison, les activités ménagères telles que le bain, la cuisine, la lessive, le séchage du linge, l’utilisation d’appareils de chauffage… 

 

L’une des étapes les plus importantes pour éliminer l’humidité par condensation est de connaître son origine, d’agir en conséquence et de proposer une solution efficace et définitive. Ce type d’humidité se produit lorsque l’excès de vapeur d’eau dans l’environnement domestique est transformé en un état liquide. 

 

Ce phénomène apparaît lorsque l’air est saturé d’eau à l’état gazeux. L’excès d’eau se dépose dans les endroits les plus froids de la pièce, produisant des signes caractéristiques tels que la condensation sur les murs très humides, etc. 

 

D’où viennent ces types d’humidité ?

 

Le sol sur lequel un bâtiment est construit contient de l’eau et sa quantité dépend du type de terrain et de la période de l’année dans laquelle vous vous trouvez. Ainsi, dans les mois les plus pluvieux, cette présence sera plus importante et la probabilité de souffrir d’humidité due à la capillarité augmentera.

 

L’eau qui provient du sous-sol contient des substances salines qui l’accompagnent dans son ascension à travers les matériaux. Si le matériau de construction est suffisamment poreux et manque d’une isolation suffisante, il se soulèvera et traversera ses fondations, apparaissant à l’intérieur de vos maisons sous forme de taches ou de décollements de revêtements.

 

Ce type d’eau n’atteint qu’une certaine hauteur, toujours en fonction de la porosité du mur et de l’humidité présente. Par conséquent, les problèmes d’humidité dus à la capillarité sont fréquents dans les sous-sols. 

 

Le plus gros problème d’humidité par capillarité ne concerne ni les taches sur le mur causées par les substances salines qui accompagnent l’eau, ni le détachement de peintures et de plâtres. Le véritable danger réside dans la résistance structurelle du bâtiment, car la présence prolongée de l’eau qui s’infiltre à travers les murs provoque une grave dégradation des matériaux.

 

Et contre cela, il est inutile d’utiliser des peintures spéciales ou de petits correctifs esthétiques, ce qui ne résoudra en aucun cas le problème fondamental. Le plus décisif est de trouver l’origine du problème en effectuant un traitement efficace et définitif qui empêche la montée d’eau à travers la structure. 

 

Une analyse exhaustive réalisée par nos professionnels expérimentés, tant du matériau de construction que du terrain où se trouve la maison, vous fournira toutes les informations nécessaires pour offrir le traitement le plus approprié à ce type de problème. 

 

La hauteur atteinte par l’humidité capillaire dans un mur dépend de la taille des pores de celui-ci, de la quantité de sels dissous, du type de peinture appliquée et du pourcentage d’humidité dans le sol. Dans la plupart des cas, il est peu probable que l’humidité par capillarité augmente de plus de 2 mètres. 

 

Toutefois, dans des cas extrêmes par exemple, lorsque le mur a été recouvert d’une membrane imperméable, l’humidité peut dépasser 5 mètres de hauteur. Tout cela en fonction de l’épaisseur du mur. 

 

Ce serait une première approximation de l’humidité causée par la capillarité, mais il est nécessaire de faire appel à l’un de nos techniciens qualifiés pour déterminer votre problème avec précision, en utilisant nos techniques de mesure.

 

Notre vaste expérience dans ce domaine nous permet de vous offrir des traitements définitifs à 100 % contre cette pathologie, en utilisant les techniques les plus avancées et les produits de la meilleure qualité. Il est indispensable de faire appel à nos experts, car ces dommages peuvent affaiblir les murs de votre maison. 

 

Lorsque nous voyons une tache sur le mur, cela semble souvent insignifiant et nous ne lui donnons pas d’importance. Mais l’humidité n’est pas un gibier. Lorsque vous constatez des irrégularités, il est nécessaire de parler à nos experts. Nos techniciens vous donneront un diagnostic gratuit afin que vous ayez toutes les informations en main. 

 

Lors du traitement de l’humidité, des facteurs importants doivent être pris en compte, tels que le type d’humidité dont il s’agit, son emplacement et son objectif. L’humidité doit être traitée immédiatement, avant que le dommage ne soit irréparable. Vous savez déjà que les principaux types d’humidité sont l’humidité par condensation, par capillarité et par filtration. 

 

Chaque type a son traitement spécifique, car leur origine est différente. Lorsque vous nous parlez, n’oubliez pas de donner tous les détails sur votre problème d’humidité. Plus nous disposons de détails, mieux nous pourrons déterminer comment agir pour résoudre le problème. 

 

Nous savons que le problème se pose sous la forme de mauvaises odeurs, de champignons, de murs écaillés ou de moisissures. L’eau est absorbée et le manque d’imperméabilisation des matériaux utilisés dans la structure augmente le problème. Votre satisfaction est notre satisfaction aussi. 

 

Nous croyons en la spécialisation et la professionnalisation de nos experts. Nos techniciens sont des professionnels dans les traitements exceptionnels et innovants pour la détection et la solution d’humidité. Et plus important encore, notre société spécialisée dans l’humidité, se distingue par le niveau de ces techniciens et le temps d’exécution nécessaires pour éliminer l’humidité de votre maison. 

 

Dites-nous simplement que vous avez un problème et donnez-nous des informations générales à ce sujet. Nous vous appellerons tout de suite pour faire un devis gratuit de votre problème d’humidité. Dans la plupart des cas, avec ce diagnostic, nous pouvons déjà connaître le type d’humidité qui affecte votre maison. 

 

C’est à ce moment-là que nous pouvons créer un budget personnalisé avec toutes les données économiques détaillées. Chaque problème est différent, chaque maison a un taux d’humidité très élevé ou très faible, et tout cela déterminera le coût du service. Nous essayons d’être très transparents dans le service que nous offrons. L’humidité est un problème délicat et nous nous efforçons de vous satisfaire à 100 %.