ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Humidité salle de bain

Humidité salle de bain

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Humidité salle de bain

 

Votre salle de bain est un séjour spécial dans votre maison. C’est peut-être le plus privé, où vous avez commencé la journée et où vous l’avez terminée. Vous ne prêtez peut-être pas autant d’attention que le salon, le hall ou la cuisine, mais c’est l’espace qui mérite des soins et des traitements plus spécifiques.

 

Les salles de bain ont un ennemi public numéro un : les condensations et l’humidité. L’humidité due à la condensation peut apparaître à la suite de mauvaises habitudes dans la maison, mais peut également être due à une mauvaise isolation thermique externe. Ils surviennent lorsque la vapeur d’eau ambiante se condense sur les murs intérieurs de votre maison autour des points les plus froids des enceintes. 

 

Cependant, vous êtes généralement conscients du problème lorsqu’il est trop tard, c’est-à-dire lorsque les taches de moisissure redoutées commencent à apparaître. Il est inévitable que de l’humidité se produise dans la salle de bain après la douche. Cependant, il est entre vos mains de réduire l’excès de brouillard. Les extracteurs, la peinture anti-condensation ou le robinet thermostatique sont quelques-unes des options dont vous disposez pour lutter contre l’excès d’humidité. Si vous ne le faites pas, des champignons, des bactéries ou des moisissures peuvent apparaître dans votre salle de bain au fil du temps. 

 

Normalement, l’humidité dans une salle de bain se produit car il y a une grande différence de température entre l’eau de la douche et la température extérieure, de sorte qu’il est facile de condenser une grande quantité de vapeur qui est imprégnée dans les murs et étages. Pour éviter cet excès d’humidité, vous devez ouvrir les fenêtres grandes pendant plusieurs minutes après avoir pris une douche ou un bain.

 

Le double vitrage des fenêtres assure une meilleure isolation thermique et, par conséquent, est un moyen de réduire l’accumulation de vapeur dans la salle de bain, car la différence de température intérieure et extérieure de la douche est considérablement réduite. Vous devrez ventiler également, mais pendant moins de minutes, car moins de brouillard se sera condensé pendant la douche. Dans ce cas, misez sur un extracteur pour éviter la condensation de vapeur. 

 

Les extracteurs sont des appareils qui sont placés dans la salle de bain. Ils conduisent la vapeur qui s’accumule à l’intérieur de la salle de bain jusqu’à cette sortie et, de là, vers l’extérieur. Par conséquent, il est important de vérifier que la prise est propre, que l’extracteur est correctement installé par notre professionnel et que la puissance de l’appareil est adéquate. Au moment de le démarrer, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur qui peut être placé à côté de l’interrupteur d’éclairage.

 

Les toilettes sont des endroits où l’humidité apparaît souvent en raison de la grande quantité de vapeur d’eau produite. La condensation continue de l’eau dans les fenêtres et les miroirs est un symptôme évident d’un problème d’humidité. En plus de l’humidité dans la salle de bain, des taches noires peuvent apparaître sur les plafonds et les murs, ainsi que sur les carreaux encastrés. 

 

Ces pathologies ne sont pas un simple problème esthétique, mais au fil du temps, elles peuvent affecter les éléments porteurs de la structure du bâtiment, les mettant en danger. Une option pour lutter contre l’humidité de la salle de bain est d’allumer le chauffage ou le radiateur dans la salle de bain pendant que vous prenez une douche, surtout en hiver. Cela signifie que l’air chaud constant libéré par le radiateur empêche l’accumulation d’humidité dans l’air et qu’il y aura donc moins de brouillard.

 

Un déshumidificateur électrique peut être l’alternative à l’absence de fenêtres, si vous voulez éliminer la condensation de vapeur qui a produit la douche ou la salle de bain. Ils sont très calmes et il y a tous les prix. Ils ont une boîte qui doit être vidée fréquemment car elle est remplie d’eau. Cet appareil émet de l’air chaud et est très utile lorsque l’on ne peut pas ouvrir les fenêtres d’une salle de bain.

Pour isoler les plafonds et les murs des salles de bain, il existe une peinture anti-condensation comme alternative pour lutter contre l’excès de brouillard. Ce qu’ils obtiennent, c’est de limiter l’excès de champignons et de moisissures, ils sont respirants à la vapeur d’eau et très résistants à l’humidité. De plus, ils ont la qualité d’arrêter l’humidité. Sans aucun doute, une option plus que recommandée pour les salles de bain.

 

L’humidité a de graves conséquences, tant sur votre santé que sur la structure de votre logement, qu’il s’agisse de votre maison ou de votre appartement. Lorsque l’humidité se produit dans votre maison, il est préférable de faire appel à notre entreprise spécialisée dans l’humidité.

 

Faites-nous savoir que vous avez un problème et donnez-nous des informations générales à ce sujet. Nous vous appellerons immédiatement pour faire un diagnostic gratuit de votre problème d’humidité. Dans la plupart des cas, avec ce diagnostic, nous pouvons déjà connaître le type d’humidité qui affecte votre maison. 

 

C’est à ce moment où nous pouvons faire un budget personnalisé avec toutes les données détaillées. Chaque problème est différent, chaque maison a un niveau d’humidité très élevé ou très bas, et tout cela déterminera le coût du service. Nous essayons d’être très transparents dans le service que nous offrons.