ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Isolation acoustique

Isolation acoustique

  • Intervention urgente 24/7 & RDV
  • Administratif & Devis

Intervention urgente

0495 44 46 90

Intervention sur rendez-vous

0495 44 46 90

Administratif

0486 88 23 92

Demande devis

0495 44 46 90

Diagnostique et Réparations sur place par le technicien en chef

  • Les interventions urgentes sont effectuées le jour-même
  • Possibilité d'intervenir dans l'heure

L’isolation acoustique est composée simultanément par des moyens pris pour limiter la transmission d’énergie acoustique émise par des sources aux lieux à défendre. Les moyens mis en place  sont divers et leur action dépend du type de bruits dont on veut se préserver des bruits aériens, des bruits d’impacts ou encore des vibrations.


Les bruits aériens:


Sont à certains points de vue l’énergie produite est rayonnée immédiatement dans l’air proche à la source comme le bavardage, le haut-parleur, les appareils électroménagers et les véhicules sont considérés comme des causes de bruits aériens à propos de l’énergie rayonnée directement dans l’air.


Les bruits d’impacts:


Sont ceux inventés à l’origine par le contact entre deux corps résistants, c’est-à-dire produite par la vibration d’un corps transmise immédiatement à la matière des solides qui sont en contact ou qui les prolongent. C’est le bruit des pas, des portes qui claquent, de la vibration d’un moteur donnée par son support.C’est l’énergie acoustique des véhicules transmise au corps en contact et transmise au bâtiment par le sol.


La différenciation entre les bruits d’impacts et les vibrations dépendent principalement du domaine fréquentiel observé. L’isolement acoustique est le résultat obtenu par l’acte opérationnelle pour isoler des bruits ou des vibrations.

L’isolement constaté sera différent suivant qu’il dépend d’une mesure effectuée en laboratoire ou sur le chantier.

La transmission d’énergie acoustique d’un bâtiment vers un autre emprunte en partie la paroi de séparation commune aux deux milieux nommée la voie de transmission directe mais aussi les parois latérales, les voies de transmission latérale et encore tous les détours possibles, les voies dites de transmission indirecte.

En supplément, dans la plupart des conditions envisageables, il ne faudra pas perdre de vue que l’isolation fait agir des éléments de parois voire des matériaux aux résultats acoustiques différentes.Constatons que la transmission directe est celle qui est évaluée en laboratoire où l’on mesure l’indice d’abaissement acoustique de la paroi.

L’isolation acoustique en termes de moyens d’action demande une grande attention dans la connaissance et des soins détaillés dans la création.On avisera à distinguer différentes voies possibles de transmission acoustique pour évaluer l’isolement acoustique final mais aussi pour approuver au mieux les actions potentiels d’apporter un progrès de l’isolation acoustique et de juger de l’efficacité des moyens.

Pour obtenir une bonne isolation acoustique, il faut prendre en considération le fait qu’il est meilleur d’examiner toutes les parois de la pièce car elles contribuent toutes à la transmission du bruit. Si toutes les parois ne sont pas considérés, le résultat acoustique sera limité.

L’analyse de la situation architecturale et la prise en compte des matériaux utilisés lors de la construction du bâtiment sont des facteurs essentiels dans la performance phonique finale.

Pour isoler un appartement des bruits de voix du voisinage, l’isolation du plafond seul peut être suffisante. Par contre, pour un musicien qui veut pouvoir jouer de son instrument jour et nuit, il faut obligatoirement isoler toutes les parois et mettre en place des portes et fenêtres acoustiques.