ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Isolation grenier

Isolation grenier

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Pour quelle raison faut-il isoler un grenier ?

L’isolation du grenier est la technique la plus intéressante pour économiser de l’énergie. Comme la chaleur monte, il n’est pas étonnant que 25% de la chaleur s’échappe par le toit

 

Le toit et le plancher du grenier

Quand vous souhaitez isoler l’enveloppe isolante du grenier, vous pouvez isoler aussi bien le toit que le plancher du grenier. Si vous vous servez du grenier simplement comme un fourre-tout, vous ferez mieux d’isoler le plancher du grenier. Si vous employez le grenier comme une chambre à vivre, vous devrez, dans ce cas, isoler le toit. Il est également possible d’isoler les deux.

 

Les techniques pour isoler le sol du grenier

La technique d’installation dépend habituellement de la construction du plancher. De cette manière, vous devez utiliser une autre méthode d’isolation suivant la structure porteuse en béton solide ou d’une structure en chevrons de bois.

 

L’isolation du toit du grenier par l’intérieur

En isolant le toit, vous gagnez un climat agréable qui est moins sensible aux modifications de température. La méthode la plus facile à isoler un toit incliné consiste dans l’usage de la laine minérale. En cas d’un isolant en laine de verre ou de roche, l’espace entre les chevrons est totalement rempli d’un isolant. Il est essentiel que l’isolant soit appliqué d’une couche assez épaisse.

 

L’isolation du toit du grenier par l’extérieur

Si la couverture de votre toit doit être changée ou si le toit doit être totalement remplacé, vous pouvez l’isoler par l’extérieur. Divers panneaux isolants sont disponibles pour cela. Certains d’entre eux sont maintenant pourvus de planchettes.

C’est normal que l’isolation extérieure soit la mesure la plus rigoureuse, mais si le toit doit être rénové et la finition du grenier est irréprochable, c’est une alternative à considérer. Pourtant, la technique la plus correcte est constamment l’isolation par l’intérieur.

 

Contactez notre société pour plus d’informations et de conseils sur les techniques d’isolation de la toiture, les matériaux isolants et également leurs tarifs.