ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Isolation du salon

Isolation du salon

  • Intervention urgente 24/7 & RDV
  • Administratif & Devis

Intervention urgente

0495 44 46 90

Intervention sur rendez-vous

0495 44 46 90

Administratif

0486 88 23 92

Demande devis

0495 44 46 90

Diagnostique et Réparations sur place par le technicien en chef

  • Les interventions urgentes sont effectuées le jour-même
  • Possibilité d'intervenir dans l'heure

La pièce de vie qui demande une meilleure isolation

Le salon est un espace multifonction qui joue un rôle important dans la vie familiale. Pour qu’il soit accueillant et chaleureux, le salon doit être isolé phoniquement et thermiquement.

 

Pour une bonne isolation de votre salon, divers moyens s’offrent à vous :

  • L’isolation thermique des murs donnant sur l’extérieur
  • L’isolation thermique des portes extérieures et des fenêtres
  • L’isolation phonique intérieure
  • L’isolation phonique relative aux bruits extérieurs

 

Isolation des murs donnant sur l’extérieur

Vous pouvez choisir pour une isolation intérieure, mais qui réduira quelque peu la surface de votre salon. Il y a des panneaux composés d’un matériau isolant et d’un parement visible à visser sur les murs. L’isolation extérieure, n’envahit pas sur votre surface habitable et est plus efficace.

La meilleure méthode est la pose de panneaux isolants, vissés et enduits. Cependant, considérez la ventilation de votre maison au cours de la réalisation de vos travaux d’isolation. La circulation d’air qui existait avant les travaux par les défauts d’étanchéité de votre maison devra être assurée par un autre moyen pour traiter le renouvellement de l’air et l’humidité.

 

Isolation thermique des portes extérieures et des fenêtres

Les vieilles maisons subissent une déperdition de chaleur en raison de portes et fenêtres en simple vitrage. La méthode la plus appropriée est de mettre un double ou triple vitrage ce qui réduira rigoureusement vos pertes de chaleur.

Si vos dormants sont en bon état, vous pouvez ne changer que la partie vitrée, sinon il faudra tout remplacer. Un conseil, le soir, en hiver, fermez bien vos volets. La couche d’air entre le volet et la vitre constitue un bon isolant thermique.

 

Isolation phonique intérieure

Pour une bonne isolation acoustique du salon, vous pouvez mettre des panneaux de doublage sur vos parois ou doublez vos cloisons, en remplissant l’espace intermédiaire avec un isolant en vrac.

 

Isolation phonique relativement aux bruits extérieurs

Pour l’isolation phonique extérieure de votre salon, pensez d’abord aux fenêtres. Sachez qu’un double vitrage asymétrique a d’excellentes propriétés antibruit.

Si votre environnement est très bruyant, il peut être bien de changer vos fenêtres par un double vitrage spécial. Pensez également aux coffres de volets roulants, qui sont des points faibles de l’isolation acoustique dans votre salon. Des joints bien étanches ou un coffrage peuvent améliorer les choses.

 

Notre entreprise est experte en isolation de domiciles. Confiez-nous l’isolation de toutes les parois de votre maison. Nous vous garantissons un travail de qualité. Contactez-nous pour plus d’informations.