Le ragréage sur des sols en béton
Que signifie le ragréage ?
Le ragréage est l’action de polir une surface qui détient des défauts de faibles épaisseurs afin de rendre la surface la plus semblable possible.
Un ragréage ne peut être réalisé sur des dalles de moquette, de plastique ou des carreaux synthétiques:
On peut trouver divers modèles de ragréage différents. Il faut faire la sélection en fonction des saillies que l’on espère effacer. Les anomalies que l’on désire boucher mais principalement en fonction de la nature du support qui sera à disserter.
Les différents modèles de ragréage :
- Les mortiers de ragréage habituel
- Les mortiers de ragréage actuel
- Les ragréages particuliers
La sélection des matériaux de ragréage:
En général, le matériau que l’on doit polir est du béton. Il s’agit principalement de carreaux en béton détériorés, mal exécutées ou très anciennes.
La préparation du support peut modifier le résultat de votre ragréage complètement. Les sols minéraux rigides devront être nettoyés, piqués si nécessaire pour effacer certains défauts, renouvelés et parfaitement dégraissés
On recommande d’employer un ragréage adapté. Si vous polissez un sol de très petites dimensions, vous pourrez effectuer le lissage manuellement. Cependant, pour les grandes surfaces, on recommande un mortier autolissant.
Lors d’une rénovation, nos experts choisissent de polir les sols de façon à pouvoir placer un nouveau revêtement dans les meilleures conditions possible. Pour toute demande d’information, veuillez nous contacter.