ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Peinture pour boiseries

Peinture pour boiseries

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Comment sélectionner sa peinture pour les boiseries intérieures ?

Pour bien sélectionner une peinture pour les boiseries intérieures, il faut principalement méditer à la décoration qu’on souhaite produire. En jouant sur l’équilibre des couleurs, on produit un caractère original pour l’intérieur.

Les peintures de finition des boiseries intérieures terminent la restauration d’une chambre en s’amusant avec les nuances, les apparences et la lumière. Autrefois, on se servait des peintures spécifiques. Elles étaient résistantes et elles comprenaient plus de résines. Actuellement, de plus en plus de peintures intérieures sont universels.

 

Diverses impressions de modèle existent

  • L’opposition visuelle: On sélectionne des nuances distinctes pour jouer sur les contrastes
  • Le camaïeu: assure un accord visuel
  • Le ton sur ton: la même couleur. En revanche, des teintes non semblables pour un rendu doux.

Les peintures pour boiseries sont notamment tenaces aux chocs et lavable pour un entretien aisé.

 

La peinture acrylique

Elle est considérée comme moins nocive que les phases solvantées, la peinture acrylique a moins d’odeur et sèche très vite. Elle est en phase humide. En conséquence, de l’eau s’évapore en séchant.

 

La peinture glycérophtalique

En phase solvantée, aérer la pièce pendant l’application ainsi pour le séchage de la peinture. Dissuadé dans les chambres, la peinture glycérophtalique à un meilleur pouvoir obscurcissant et un meilleur rendu. Parfaite pour les effets laqués, elle est forte et convient aux cuisines et aux salles de bains.

 

Les différents aspects de la peinture

  • Aspect mat : il efface les petits défauts de surface. C’est une peinture pour les chambres ou le salon. Les peintures aspect mat sont plus délicats que les peintures aspect satin ou brillant
  • Aspect satiné: son image donne un aspect doux et soyeux aux murs. Il réduit les petits défauts et approprié pour les chambres d’enfant et le séjour
  • Aspect brillant : le reflet fait paraître la pièce plus grande et plus moderne. C’est une peinture pour les pièces humides. Demande un support impeccable

 

Les précautions indispensables à prendre

Afin de garantir la durée de vie de la peinture pour boiseries intérieures, certaines précautions d’emploi sont à considérer comme:

  • Bien préparer les supports
  • Avoir les bons outils
  • Bonne utilisation de la peinture

 

Pour recevoir un devis gratuit et sans engagement faites appel à nos professionnels spécialisés dans la peinture.