ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

La pose de carrelage

La pose de carrelage

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Les méthodes de pose de carrelage :

 

La méthode scellée pour la pose de carrelage :

La pose cimentée du carrelage est toujours rare en intérieur, mais plus régulière pour les terrasses extérieures. Elle ne convient que pour les nouveaux projets. Elle n’est pas spécialement conforme à la rénovation, sauf si on produit un nouveau support ciment. Ce type de pose donne la possibilité d’entamer le gros travail et la finition en 1 seule fois, sans attendre de temps de séchage.

 

Les intérêts de la technique de pose de carrelage scellée :

L’intérêt majeur de ce type de pose est, dans le cadre d’un nouveau projet, qu’il n’y ait pas de support actuel. La technique scellée permet d’installer le carrelage immédiatement sur la dalle de ciment. Elle produit donc une grosse économie sur le budget colle. Pas besoin de mortier colle pour maintenir les carreaux.

 

Le prix de la pose de carrelage scellée

La pose scellée reste une pose suffisamment technique, la mise à niveau étant très importante. Les prix varient suivant la disposition des projets.

 

La méthode collée pour la pose de carrelage

La pose collée de carrelage est actuellement la plus ordinaire. Elle est concevable simultanément pour des nouveaux projets et pour la restauration. On peut poser du carrelage collé sur une foule de supports, également sur un ancien carrelage.

Le système de la pose collée reste identique à la pose scellée, Excepté le fait d’utiliser des mortiers colles sur des supports existants. On utilise une colle appropriée au support et aux carreaux instantanément sur chacun des deux. On exécute ensuite l’opération finale de jointoiement entre les carreaux.

 

Les atouts de la technique de pose de carrelage collée

Elle convient très bien aux sols et aux murs. On peut aussi utiliser le même mortier colle pour poser à la fois au sol et au mur.

 

Le prix de la pose de carrelage collée

Comme pour la pose scellée, le coût de la pose peut changer suivant les caractéristiques du projet et des carreaux.

 

La méthode clipsée pour la pose de carrelage

La pose de carrelage clipsée est très peu utilisée. Elle demande un carrelage adapté à ce type de pose et il y en a très peu sur le marché. Les carreaux clipsables sont vite reconnaissables, ils sont présentés sur une trame plastique qui permet de les attacher entre eux aisément et sans colle.

La pose clipsée de carrelage peut être comparée à une pose flottante de parquet ou de revêtement de sol stratifié. On assemble les carreaux entre eux à l’aide d’un système d’assemblage entre les carreaux. Les joints sont immédiatement incorporés aux carreaux.

 

Les avantages de la technique de pose de carrelage clipsée

Le principal raisonnement pour la sélection d’une telle pose de carrelage est la simplicité de réalisation. La pose clipsée est aussi plus propre qu’une pose traditionnelle. Il n’y a pas de colle à étaler et pas de jointoiement à effectuer.

 

Si vous cherchez un carreleur professionnel pour la pose de votre parquet, prenez contact avec notre société spécialisée dans la pose de carrelage. Nous posons des carrelages de salles de bains, de cuisines… Avec précision et suivant vos instructions. Notre tâche se caractérise continuellement par le niveau supérieur de professionnalisme et de propreté.