ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !

Réparation du parquet après dégâts

Réparation du parquet après dégâts

  • Urgence 24/7
  • Rdv & devis

Intervention urgente

0495 44 46 90

Dépannage urgent

0495 44 46 90

Prise de rendez-vous

0489 70 98 98

Demande devis

0489 70 98 98

Devis gratuit sur place par le technicien en chef

  • Urgence à partir de 80€
  • RDV à partir de de 50€

Dégâts possible sur du parquet :

 

  • Parquet qui gonfle
  • Parquet qui décolle
  • Dégâts des eaux


Si un parquet gonfle, c’est dû à un souci d’aération où de l’humidité dans la pièce qui se forme et qui cause un gonflement des lames de parquet.


Celle dernière peut apparaître si vous faites sécher du linge dans une chambre parquetée, ce qui est vivement déconseillé pour pas abîmer ce revêtement de sol.


Le parquet peut également gonfler suite à un dégât des eaux ou si les lames n’ont pas été posées correctement ou le sol qui n’a pas bien été nettoyé avant l’installation.


Avant de penser à la réparation et pour éviter les risques de gonflement de parquet causés par l’humidité, aérez souvent la pièce en ouvrant la fenêtre.


Si le parquet est gonflé suite à une fuite d’eau, il faut réparer la fuite pour que le parquet sèche complètement.Vous pouvez utiliser un radiateur mobile ou un sèche-cheveux sur les lames gonflées.


Achetez un déshumidificateur si vous en avez les moyens. Le parquet va reprendre sa forme d’origine une fois sec, et le problème sera résolu.


Si les lames sont abîmées ou décollées, ils doivent être remplacées.Pour un parquet massif, Il faudrait poncer pour éliminer les traces de gondolement.


Si le gonflement est dû à un objet oublié durant les travaux, il faudrait soulever les lames pour le retirer, puis les remettre en place.


Enfin, s’il est dû à un manque d’espace entre les murs et les lames, il conviendra de retravailler les lames côté murs.Faites appel à un professionnel qualifié pour tout réparer afin d’éviter d’abîmer le parquet et pour lui redonner un aspect impeccable!