ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Réparation WC

Réparation WC

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Vos toilettes débordent ? La cuvette grince et ne fonctionne pas? Votre chasse d’eau fuit? Pas de panique!


Pour réparer un WC bouché:


Commencez par couper l’eau en cherchant la vanne d’eau contre le mur et tournez-la dans le même sens, l’eau devrait s’arrêter de couler dans la cuvette. Mettez la ventouse au fond de la cuvette, aspirez en gardant un mouvement normal.

Vous devriez entendre la tuyauterie qui glougloute, observez si la cuvette est débouchée et si toujours pas répéter à nouveau. Quand l’eau est à niveau, testez de tirer la chasse d’eau délicatement et faites attention de ne pas faire déborder la cuvette. Fermez l’eau rapidement si cela devait arriver.

Si le bouchon se trouve dans la tuyauterie, il faudrait se servir d’un furet en pénétrant lentement le bout du furet dans la cuvette et déployez-le puis retirez-le et tirez la chasse d’eau pour voir si le bouchon a cessé d’être visible.


Pour réparer une fuite de WC:


Pour assimiler une fuite qui cause le gaspillage de dizaines de litres d’eau par jour,  tentez de découvrir l’origine du souci. Commencez par ouvrir le réservoir et soulevez le flotteur, cherchez la tige reliée à une balle et qui contrôle la quantité d’eau qui arrive des tuyaux dans le réservoir. Si vous levez le flotteur et que l’eau s’arrête de fuir, votre ennui est que l’eau du réservoir n’arrive pas au bon niveau pour stopper de couler. Vérifiez que le flotteur est bien ajusté , tirez la chasse d’eau pour voir si le flotteur est immobilisé quelque part. Si oui, courbez doucement la tige du flotteur pour qu’il ne touche plus rien et se remette au juste niveau.

Desserrez la balle de la tige en la tournant dans le sens inverse.Si la balle est abîmée et qu’elle se remplit facilement d’eau, changez-la par une balle neuve. Si l’eau ne s’arrête pas de couler lorsque vous levez le flotteur, contrôlez la valve du système de vidange, il est probable que l’ennui se loge au niveau de la valve du système de vidange. Coupez l’eau et tirez la chasse d’eau pour vider le réservoir.Contrôlez le joint, regardez s’il est cassé ou entartré. Si vous voyez qu’il est sale, frottez-le avec un bout de tissu. Vérifiez aussi si d’autres lieux sont entartrés et nettoyez-les.


Réparation d’un robinet à flotteur:


Regardez si vous avez un robinet à flotteur en métal ou en plastique. Le robinet à flotteur inspecte le niveau de l’eau qui vient de la tuyauterie. Enlevez le flotteur du robinet après avoir coupé l’eau et tirez la chasse, enlevez ensuite le robinet en entier pour évacuer l’excédent. Un robinet en plastique coûte pas cher, mais il est irréparable. Par contre, un robinet en métal est plus solide et réparable.

Pour la réparation d’un robinet en métal, retirez d’abord les vis, vous verrez les joints qui se situent entre les parties de la valve. Si l’un des joints est usé ou cassé, il laissera passer de l’eau, si c’est le cas, il vous suffit de changer le joint et de re visser le robinet. Si ce n’est pas le cas, enlevez tout le robinet. Vérifiez le niveau d’eau dans le réservoir et la valve au fond du réservoir. Vérifiez les arrivées d’eau sous le rebord de la cuvette des WC, enlevez l’ancien abattant et installez le nouveau.


Autres réparations :