ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Les causes les plus fréquentes de dépannage Sanitaire

Les causes les plus fréquentes de dépannage Sanitaire

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Les causes les plus fréquentes de dépannage sanitaire

 

Le système de plomberie sanitaire comprend les tuyaux, les raccords sont les appareils utilisés dans un système de plomberie domestique pour recevoir les excréments humains et les déchets de vidange de la maison. Les sanitaires sont : les WC, les urinoirs, le réservoir de chasse d’eau pour les toilettes, les 

baignoires, les lavabos, les éviers de cuisine.

 

Les eaux usées sont générées par les installations sanitaires. La fourniture d’un système de plomberie sanitaire efficace pour la collecte et le transfert des eaux usées vers l’égout municipal le plus proche est un aspect important de la construction du bâtiment.

 

Il existe de nombreux types de problèmes de plomberie. Bien que nous ayons constaté une grande variété de problèmes de plomberie, nous avons généré une liste de ce que nos techniciens voient le plus souvent dans les maisons qu’ils desservent.

 

Les problèmes avec le système d’eau sanitaire sont les cauchemars de tous, propriétaires et locataires, car la salle de bain peut devenir inutilisable et des dommages peuvent être occasionnés, entraînant des dépenses imprévues.

 

 

Les robinets qui fuient 

 

Vous avez tous eu un robinet qui gouttait chez vous et vous l’avez probablement ignoré pendant un moment. Ce robinet goutte-à-goutte gaspille de l’eau, il gaspille également de l’argent sur votre facture d’eau. 

 

 

Savez-vous ce que chaque goutte-à-goutte vous coûte ? 

 

Les égouttements commencent à s’additionner et ont également des conséquences néfastes sur vos appareils de plomberie tels que votre robinet. Nous vous conseillons à tous de faire réparer et de réparer une fuite le plus tôt possible. Les robinets qui fuient sont plus qu’un inconvénient mineur. 

 

Toute cette eau, qui s’égoutte, peut corroder votre évier, épuiser vos tuyaux et gaspiller des centaines de litres d’eau par an. Ne laissez pas cela vous arriver. Appelez aujourd’hui nos sympathiques techniciens en plomberie pour le dépannage de robinets ! 

 

 

Le goutte-à-goutte constant d’un robinet de cuisine qui fuit ou d’un robinet de salle de bain vous empêche-t-il de dormir la nuit ? 

 

Les robinets qui fuient peuvent endommager le système de plomberie de votre maison. Ils corrodent vos canalisations et peuvent gaspiller des centaines de litres d’eau par mois. Vos robinets font partie des appareils les plus utilisés dans votre maison. 

 

Toute cette usure est susceptible de les rattraper à un moment donné. C’est pourquoi nous proposons un dépannage et un remplacement rapides et complets des robinets à Bruxelles. 

 

 

Les fuites de tuyaux

 

Bien que nous voyions beaucoup de tuyaux fuir pendant les mois d’hiver, c’est aussi très courant toute l’année. La plupart des tuyaux commenceront à fuir près des joints, alors gardez un œil sur les zones humides au sol ou au plafond. 

 

Les dégâts causés par l’eau dans votre maison peuvent être très coûteux, il est donc indispensable de réparer immédiatement les tuyaux.

 

 

Saviez-vous qu’une toilette qui fuit peut gaspiller jusqu’à 200 litres d’eau par jour ?

 

Au moins une fois dans votre vie, vous avez eu une toilette qui fait ce son certain. Vous savez de quel son il s’agit : le son récurrent de l’eau qui remplit le réservoir des toilettes, qu’elles soient en usage ou non. 

 

De nombreux propriétaires passent des mois, voire des années, sans que ce problème soit résolu ou même examiné par un plombier certifié. Ce que vous devez savoir, c’est qu’une toilette en marche est une fuite d’eau interne. Par conséquent, si vous ignorez le problème, cela pourrait augmenter votre facture d’eau en raison du gaspillage quotidien de litres d’eau.

 

 

Pourquoi certaines toilettes fuient-elles exactement ? 

 

Il existe une poignée de raisons pour lesquelles cela peut arriver à certaines toilettes et pas aux autres. Le clapet des toilettes pourrait présenter des signes de pourriture ou des fissures, la chaîne raccordée au clapet pourrait être insuffisante ou le flotteur et le bras du flotteur de la citerne pourraient ne pas fonctionner correctement. 

 

Le réservoir des toilettes est quelque peu complexe. Il est donc toujours préférable de faire appel à notre plombier certifié et expérimenté pour diagnostiquer et résoudre le problème. Programmer notre service en ligne pour que l’un de nos plombiers certifiés et expérimentés examine vos toilettes est indispensable. 

 

Les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir une faible pression d’eau

 

Avoir une faible pression d’eau dans votre douche, vos robinets peut être frustrant. Nous savons que beaucoup d’entre vous, en ont fait l’expérience une fois auparavant

 

Vos robinets ou les écrans d’aérateur de pomme de douche devront être nettoyés

 

La plupart des robinets et des pommes de douche modernes sont construits avec un aérateur situé à leur extrémité. Un aérateur est un composant important de tout robinet ou pomme de douche simplement parce qu’il économise l’eau, filtre les débris et empêche les éclaboussures. 

 

Les dépôts de minéraux dans votre eau peuvent encrasser ces aérateurs et en provoquer une accumulation, ce qui réduit votre pression d’eau. Vous pouvez facilement nettoyer vos écrans d’aérateur en les désassemblant et commencer à les tremper dans du vinaigre blanc pendant plusieurs heures.

 

 

Il est peut-être temps de changer de pomme de douche

 

Si vous n’avez pas changé votre pomme de douche depuis des décennies ou si vous avez installé une pomme de douche à débit réduit, ceci peut être une des deux raisons pour lesquelles vous subissez une pression d’eau inférieure. 

 

Nos techniciens peuvent vous fournir de multiples choix pour le remplacement des pommes de douche, notamment une option haute pression.

 

 

Vous pourriez avoir une fuite quelque part chez vous

 

Si votre maison présente une fuite importante, il est probable que la pression de l’eau diminue et que votre facture d’eau augmente. Les fuites d’eau sont difficiles à localiser et passent souvent inaperçues jusqu’à causer un problème plus grave à la maison. 

 

 

Saviez-vous que votre compteur d’eau peut vous aider à déterminer si vous avez une fuite dans votre maison ?

 

  1. Assurez-vous que tous vos appareils consommateurs d’eau sont éteints et bien fermés. 

 

  1. Communiquez avec ceux qui sont à l’intérieur de la maison pour ne pas utiliser d’eau pendant environ une demi-heure. 

 

  1. Une fois que vos robinets et appareils ont été fermés, localisez votre compteur d’eau dans votre maison.

 

  1. Vérifiez la position de l’aiguille sur le cadran et notez l’heure.

 

  1. Attendez environ 15-30 minutes.

 

  1. Retournez à votre compteur d’eau et vérifiez la position de l’aiguille. Si cela a changé, vous pourriez avoir une fuite d’eau quelque part dans votre maison.

 

Les fuites peuvent augmenter votre facture d’eau et causer des dommages importants à votre maison. 

 

Si, après avoir effectué ce test de détection de fuite, vous avez constaté une fuite, appelez-nous à tout moment. Nos techniciens certifiés et expérimentés effectueront une inspection approfondie et vous fourniront une estimation écrite avant le début des travaux. Appelez-nous ou prenez rendez-vous en ligne. 

 

Vous n’avez pas à subir continuellement des averses qui coulent. Nos techniciens expérimentés et certifiés peuvent généralement vous proposer plusieurs solutions dans votre maison pour augmenter la pression de l’eau. 

 

 

Dépanner les systèmes de plomberie sanitaire

 

En cours de fonctionnement, les systèmes de plomberie sanitaire peuvent tomber en panne pour des raisons naturelles. Au fil du temps, tous les équipements s’usent et des pannes peuvent se produire tôt ou tard. 

 

Plus les travaux de prévention et de réparation sont effectués rapidement, plus le risque d’accident dans les ouvrages de construction est réduit. Nos spécialistes fournissent une assistance qualifiée pour le dépannage des appareils sanitaires, quelle que soit leur complexité. 

 

Pour vous protéger des conséquences négatives liées à un dysfonctionnement des systèmes sanitaires, invitez rapidement nos professionnels à éliminer tous les dysfonctionnements. Vous pouvez faire confiance à notre entreprise de plomberie professionnelle.

 

Comment prévenir les pannes des équipements sanitaires ?

 

Nous garantissons un service de haute qualité, une analyse minutieuse de chaque détail et l’élimination rapide des pannes dans les unités techniques d’alimentation en eau et d’assainissement.