ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Installation jacuzzi

Installation jacuzzi

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Installation jacuzzi

Le jacuzzi est un appareil utile conçu à des fins de bien-être. L’effet de massage y est obtenu grâce à la combinaison de jets d’eau et de bulles d’air. Ces bulles, sortant du fond du jacuzzi et s’élevant vers le haut, créent en lui un bouillonnement comme un geyser, grâce auquel tout le corps est massé.

Une installation technologiquement correcte est très difficile. La technologie d’installation d’un tel bain regorge de nombreuses nuances, de sorte qu’il est préférable de déléguer la mise en œuvre d’un travail aussi complexe et responsable à notre spécialiste agréé. L’installation d’un bain à remous répond à un certain nombre d’exigences, tant pour la pièce où il sera installé que pour l’ensemble de la structure de la maison.

Tout cela doit être pris en compte au stade de la conception. Si le jacuzzi sera installé dans une maison déjà construite, son choix devra être basé sur les données disponibles. Les dimensions de la baignoire d’hydromassage doivent être telles que ce produit s’insère librement dans la baignoire.

Il devrait y avoir suffisamment d’espace libre autour du jacuzzi pour que, si nécessaire, un tel bain puisse être déplacé à la distance souhaitée. Cela signifie qu’un tel bain ne doit pas être installé correctement. La géométrie du bain de ce type doit être en harmonie avec son emplacement.

Pour cette raison, le jacuzzi d’angle sera placé de manière optimale dans le coin de la baignoire, le jacuzzi rond sera disposé en son centre et le jacuzzi de forme ovale sera installé près du mur.

Le jacuzzi doit être libre de se tenir dans la salle de bain, afin qu’il y ait beaucoup d’espace à côté. En ce qui concerne l’exigence pour la pièce qui sera conçue pour accueillir le jacuzzi, les planchers situés sous cette baignoire devraient recevoir une vapeur et une imperméabilisation appropriées, et les structures de support du bâtiment devraient pouvoir supporter le poids du jacuzzi dans un état rempli d’eau. La pièce elle-même doit être équipée de sorties de ventilation. Il devrait également avoir de hauts plafonds.

Le jacuzzi, par rapport à une baignoire standard, a une masse importante, il n’est donc pas réglé en hauteur, mais est réglé strictement dans le plan horizontal. La base de celui-ci est un cadre rigide fait de tuyaux et fixé au sol. Pour cette raison, avant d’installer le bain à remous, une mise à niveau complète du sol est nécessaire.

Le jacuzzi est connecté simultanément aux systèmes d’alimentation électrique, à l’approvisionnement en eau ainsi qu’au système d’égout. La pression d’une colonne d’eau pouvant résister à un jacuzzi est d’environ 4 à 5 atmosphères. Cependant, pour augmenter la fiabilité de l’équipement d’hydromassage, un réducteur de pression doit également être installé.

Les mitigeurs pour un bain à remous sont installés directement sur le jacuzzi lui-même, plutôt que placés sur l’un des murs adjacents, de la même manière que pour les baignoires ordinaires.

Nos spécialistes recommandent de placer les conduites d’eau aussi près que possible des dispositifs de circulation d’eau. En plus de cela, il est nécessaire que le point de connexion du spa et la conduite d’eau la plus proche y soient librement accessibles. Ceci est nécessaire pour qu’il puisse être facilement déconnecté.

Cet équipement d’hydromassage a également des exigences spécifiques pour l’eau qui le traverse. Une condition indispensable est l’utilisation de filtres et un nettoyage grossier et fin.

Un tel filtrage soigneux de l’eau de l’alimentation en eau est nécessaire pour éviter le colmatage des buses. Dans un jacuzzi, ils sont extrêmement sensibles à la présence de contaminants dans une telle eau.

Après avoir choisi un endroit, le bain est placé sur les jambes. Sa hauteur est vérifiée par niveau et ajustée avec des boulons. Une autre option consiste à installer un jacuzzi sur un cadre de montage soudé. Dans ce cas, un alignement strictement horizontal n’est pas nécessaire, mais il est préférable d’effectuer une pente dans le sens de l’écoulement.

Ensuite, le système de vidange est connecté. Pour un jacuzzi, ce drain lui-même doit être plus élevé que le drainage principal avec une différence de hauteur d’au moins 100 millimètres. Si cette condition est négligée, l’eau en sortira, mais très lentement.

Ceci est suivi par le raccordement d’une baignoire destinée à l’hydromassage au système central d’alimentation en eau. Cela se fait d’une manière similaire aux baignoires ordinaires. Toutes les zones de connexion sont soigneusement scellées et si nécessaire, scellées avec des joints.

Des conditions doivent être créées pour que le bain soit aussi étanche que possible contre la surface du mur. Si nécessaire, un scellant est utilisé. Ceci permet d’éviter la formation d’humidité de moisissure. Pour une telle baignoire intégrée, des panneaux amovibles sont utilisés, qui sont utilisés pour créer un accès aux communications à proximité.

Aujourd’hui, l’installation d’un jacuzzi est un service très populaire à Bruxelles,  car un bain à remous est un endroit idéal pour se détendre et s’améliorer. L’effet Jacuzzi est compris en combinant des bulles d’air avec des jets d’eau.

Lorsque les bulles montent du fond du bain, un effet geyser se crée, produisant ainsi un massage à l’air du corps. Pour créer la magie nécessaire dans votre maison ou votre appartement, notre entreprise pourra aider.

Pour installer un jacuzzi, vous devez avoir de l’expérience, des outils, des connaissances et l’envie de le faire. Nous vous recommandons fortement de contacter nos professionnels agréés, car la technologie d’installation d’un tel bain a certaines nuances, et il est très difficile d’installer un jacuzzi à la maison. Nos plombiers effectueront l’installation de manière efficace et rapide.

Notre entreprise effectue non seulement l’installation d’une baignoire jacuzzi, mais également la préparation correcte, la prise de mesures, l’élaboration d’un plan de communication, le nettoyage des tuyaux si nécessaire, etc. Appelez-nous, nous serons heureux de vous accompagner pour l’installation de votre jacuzzi. Notre spécialiste arrivera à l’heure qui vous convient et à l’adresse souhaitée dans un délai d’une heure.