ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Réparation d’une chasse d’eau qui fuit

Réparation d’une chasse d’eau qui fuit

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Une chasse d’eau qui fuit emmène une consommation excessive d’eau qui n’est ni économique et ni environnemental. Ces fuites sont le plus souvent dues à un souci au niveau du flotteur ou du joint mécanique de la chasse d’eau. Le dispositif constitué par des pièces reliées les unes aux autres de la chasse d’eau est en liaison continue  avec l’eau du réservoir des toilettes. Quelques-unes de ses pièces se détériorent ainsi brièvement et gêne le bon travail du mécanisme. La chasse d’eau continue de couler provoquant des pertes d’eau considérables.  

Les fuites de la chasse d’eau peuvent être occasionnées par une faiblesse au niveau du flotteur car ou le joint du robinet flotteur est abîmé ou alors le niveau d’eau de la chasse d’eau est mal fixé.Commencez par regarder le flotteur ,il est probablement recouvert de tartre.Si éventuellement c’est cela, défaites le mécanique du flotteur et enlevez le tartre avec un produit anti-calcaire ensuite remettez-le.

Si vous ne voyez aucun tartre sur le mécanique du flotteur, vous devez changer le robinet flotteur ou le flotteur abîmé.Sélectionnez un prototype de robinet à flotteur mélangé ou de flotteur ajusté aux étendues du réservoir. Puis, coupez l’arrivée d’eau des WC.Mettez en mouvement la chasse et attendez le temps que le réservoir se soit vidé.Desserrez la commande de la chasse d’eau puis enlevez le couvercle du réservoir.Desserrez le raccord du robinet d’arrivée d’eau avec une clef à molette et relâché le robinet et son flotteur.Introduisez et attachez-le nouveau robinet à flotteur mélangé ou le flotteur original.

Si votre flotteur n’est pas abîmé, la fuite peut provenir d’un réglage défectueux du niveau d’eau dans la chasse d’eau.Le niveau d’eau du réservoir des WC doit être plus bas que l’ouverture d’excédent de la chasse d’eau. Si votre installation détient un robinet à flotteur incorporé, fixez à l’aide des vis ou dévissez à la main le réglage.Si le robinet est manipulé par un flotteur rattaché à une tige, plier cette tige vers le haut si vous désirez faire augmenter le niveau de l’eau vers le bas si vous voulez décroître le niveau de l’eau.Si votre flotteur n’est pas abîmé et que le niveau d’eau de votre chasse d’eau est bien ajusté, la fuite vient probablement du joint du mécanique de la chasse d’eau.

Dans ces conditions, il faut le changer.Coupez l’eau au niveau du robinet le plus proche du réservoir, tirez la chasse et permettez au réservoir de se vider entièrement.Desserrez la commande de la chasse d’eau.retirez le couvercle du réservoir.Défaites le mécanique de la chasse d’eau. Puis, levez-le vers le haut pour le retirer du réservoir.Enlevez le joint mis à l’extrémité inférieure du mécanique et astiquez-le.Si vous apercevez que le joint est abîmé, changez-le.

Démontez-le pour l’emmener avec vous dans votre commerce de bricolage pour trouver un joint de la même mesure.Une fois avoir monté le nouveau joint à la place de l’ancien, introduisez et immobilisez le mécanique de la chasse d’eau.Remettez le couvercle du réservoir et revissez la commande de la chasse d’eau.Tirez la chasse d’eau et regardez ce qu’il se passe.Au cas où vous voyez toujours des fuites, changer entièrement le mécanique de la chasse d’eau.    


Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter.