ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Les différents types de tuiles

Les différents types de tuiles

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Les différents types de tuiles et leurs caractéristiques

 

  • Les tuiles en béton: sont faites d’un mélange de sable, cément et de substances possibles. Elles sont économiques, simples à placer et sont fournies en tuile ondulée ou plate et avec une fermeture latérale ou une fermeture en tête. Bonne résistance au gel et aux fissures. Elles sont tenaces à la lumière noire, elles bénéficient d’une grande longévité, beaucoup de choix au niveau des couleurs et des formes et le tarif dépend du modèle de la tuile, de la qualité du béton et de la manière dont la tuile a été terminée.

 

  • Les tuiles céramiques: sont plus onéreux que les tuiles en béton, elles ont une longévité assez grande. On peut les trouver en toutes sortes de styles, de formes et coloris. Elles sont design, durables et résistantes au mauvais temps. Le tarif dépend de la difficulté des travaux, du format de la tuile et de la quantité des autres parties de toiture.

 

  • Les tuiles concaves: il existe des tuiles concaves sans fermeture, avec fermeture et avec une petite vague. La tuile concave a une forme courbée sans fermeture.

 

  • Les tuiles plates: sont des tuiles qui se présentent comme un rectangle de terre cuite. Elles sont concordées aux toits à forte pente. Il existe des tuiles plates avec des côtes et des fermetures et sont très design. Les tuiles plates conviennent à tous les modèles de foyers. Elles sont très résistantes au vent, au feu et faciles à mettre et ont une grande longévité.

 

  • Les tuiles canal et double canal: elles sont en demi-cercles et possèdent une extrémité délicatement plus large que l’autre pour s’ajuster les unes dans les autres par glissement. Elles peuvent se mettre sur des armatures légères. Elles sont de différentes tailles et de différentes couleurs.

 

  • Les tuiles romanes: elles sont très résistantes, font parties des tuiles mécaniques, en d’autres termes, l’imperméabilité se fait par encastrement les unes dans les autres. Elles se rapprochent aux tuiles canal avec leurs formes très arrondies. Elles se posent aisément. Esthétiquement discrètes. Avec un entretien régulier, elles resteront stables et robustes.

 

  • Les tuiles à emboîtement: sont nommées tuiles mécaniques. Elles sont classées selon leurs tailles et leurs formes. Elles s’adaptent à des pentes de toit plus ou moins fortes. Elles peuvent recouvrirent toutes les pentes de toit, elles sont pas chers. Elles assurent une excellente imperméabilité.

 

  • Les tuiles en ardoiseL’ardoise est une roche issue du schiste, obscur. Elle se divise en plaques toutes fines qui seront après placées sur le toit. On peut reconnaître les ardoises naturelles et les ardoises artificielles. Elles se présentent en format carré et rectangle et leurs angles sont droits et arrondis. Les coloris varient selon le modèle de l’ardoise.

 

Notre société est à votre service pour toute réalisation, rénovation et entretien de votre toiture. Nos couvreurs professionnels sont à votre écoute et vous conseillent sur les solutions les plus adaptées à votre situation. Notre société vous garantit un travail de qualité, soigné et rigoureux. Nous travaillons qu’avec des matériaux de qualités. N’hésitez pas à nous contacter pour plus amples informations.