ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

La pose des corniches du toit

La pose des corniches du toit

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

À quoi servent les corniches du toit ?

Les corniches du toit servent à l’aération de l’entretoit et entre les divers matériaux qui constituent la charpente et les revêtements de la maison. Les corniches dépassent les murs extérieurs suivant l’esthétique de la maison. Les corniches sont un assemblage de bois de charpente qui est ensuite recouvert d’un revêtement d’aluminium ou de vinyle. La partie sous la corniche est recouverte de soffites, qui sont des panneaux d’aluminium ou de PVC perforés.

 

 

L’installation des corniches de toiture

La corniche horizontale au bas du toit, est en général formée par les fermes du toit, et il ne reste qu’à placer les J et le soffite. Les corniches inclinées doivent être construites en bois de charpente, en employant les deux dernières fermes du toit, et la faire dépasser de la même distance que celles horizontales.

On place un J d’aluminium de niveau contre le mur en le maintenant avec des vis dans les montants de celui-ci ou dans les fermes du toit. La plupart utilisent un autre J vissé sur le rebord de la corniche, et glissent les panneaux de soffites par l’ouverture du bout.

D’autres utilisent une brocheuse, ou agrafeuse, pour maintenir le panneau de soffite au rebord et utilisent un fascia en forme de L pour couvrir le devant de la corniche et garder le soffite.

Si vous avez employé des J des deux côtés, vous pouvez glisser la façade sous le larmier du toit et placer le J pour la retenir en place, ce qui cachera donc toutes les vis usés pour la pose de l’aluminium de la corniche. Si vous employez la façade pour garder les soffites, vous devrez la glisser sous le larmier et la fixer avec un clou en dessous de la corniche.

 

Les outils pour la pose des corniches du toit :

  • Les ciseaux à métal
  • Les outils de mesure et de traçage
  • Les vis, un marteau ou un tournevis : pour la pose

 

Faites appel à notre entreprise de toiture pour la pose des corniches. Avec nos compétences et nos conseils, vous aurez la garantie d’être bien pris en charge pour votre projet. Le choix du revêtement de votre toiture ne peut être fait au hasard, de même, vous aurez plusieurs options disponibles tant pour une toiture plate que pour une toiture en pente.

 

Selon le projet, la disposition architecturale et votre budget, suivez les recommandations et le professionnalisme d’un de nos bons couvreurs expérimentés. Pour que votre toiture trouve toute son utilité et sa durabilité, vous avez diverses options à sélectionner.

 

Pour chacune d’elle, notre entreprise de toiture saura effectuer la pose ou la rénovation avec un grand professionnalisme. Nos spécialistes expérimentés sont à votre disposition et à votre écoute pour toute autre question sur la pose des corniches du toit.