ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Réparation toiture

Réparation toiture

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Inspection de votre toiture

Réparer une toiture s’avère pénible, mais cela est tout à fait possible avec de la logique. Que vous devez empêcher des fuites ou changer des tuiles, vous viendrez facilement à bout de votre mission.

Il est essentiel de localiser et d’identifier le problème avant de réparer votre toiture. L’origine des dommages n’est pas toujours sûr, surtout lorsqu’il s’agit de fuites d’eau. Avant d’envisager toute réparation, prenez le temps de définir exactement d’où vient le problème. Pour ce faire, vérifiez l’état de votre toiture aussi bien par l’extérieur que par les combles ou le grenier.

Si votre planche clouée est déformée, remettez-la en place en utilisant de la colle pour toiture à utiliser au pinceau ou à la spatule. Ce produit peut aussi servir à fermer les petites fissures. En cas de trou dans un solin maçonné, utilisez du mortier ou un mastic de couverture pour l’obstruer.

Si vous observez que des tuiles ou des panneaux de bardage sont abîmés, n’hésitez pas à les changer sinon l’eau pourrait s’introduire et entraîner de gros dégâts. Pour réparer votre toiture, commencez par la rangée supérieure s’il y en a plusieurs. Si le matériau de couverture est neuf l’opération ne devrait pas poser de problème. Si votre toit est ancien en revanche, vous devrez vous fournir des matériaux de récupération similaires à votre couverture.


Quelles sont les causes d’une toiture non isolé?

 

  • Produit de la chaleur en hiver
  • Surchauffes en été
  • Bruits
  • Climat intérieur nuisible

 


Le but est de trouver des signes de dégradation des membranes de même que la présence d’anomalie pouvant impliquer l’intégrité du système d’étanchéité.

Même si les membranes ne montrent aucun signe de dégradation et que l’ensemble des composantes semble en parfait état, il est possible que des infiltrations soient décelées à l’intérieur du bâtiment.

Si une infiltration est constatée à l’intérieur du bâtiment, il est nécessaire de faire appel à une firme spécialisée dans l’inspection de toiture afin de définir l’ampleur et la nature des défauts. Lorsque le type de système de toiture et les conditions météorologiques s’y prêtent, favoriser  la thermographie, qui est la plus sure et la plus efficace des deux méthodes. La thermographie permet de localiser des zones du système de toiture dont les températures varient, ce qui est un indice de présence possible d’humidité dans le système.

 

Les réparations des toitures que nous proposons: