ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Remplacement vitre

Remplacement vitre

  • Intervention urgente 24/7 & RDV
  • Administratif & Devis

Intervention urgente

0495 44 46 90

Intervention sur rendez-vous

0495 44 46 90

Administratif

0484 70 96 56

Demande devis

0495 44 46 90

Diagnostique et Réparations sur place par le technicien en chef

  • Les interventions urgentes sont effectuées le jour-même
  • Possibilité d'intervenir dans l'heure

Remplacement d’une vitre brisée


Pour changer un carreau cassé, il faut s’adresser à un vitrier qui lui coupe le verre aux cotes désirées. Mettez la vitre à plat sur une surface propre et nettoyez le verre avec de l’alcool à brûler tout en dégraissant la vitre, réalisez  une coupe droite, tracez sur le verre un repère selon les mesures données, au millimètre près.

Appliquez ensuite  une règle à environ 3 mm en retrait du tracé. Gardez  le coupe-verre à la verticale contre la règle et appuyez doucement le long du tracé. Un bruit vous signalera la morsure de l’outil dans le verre. Si la coupe a été mal faite, ne repassez jamais la molette sur la coupe, retournez le verre et recommencez votre coupe sur la face opposée.

Puis, placez le verre au bord d’une table en mettant le côté chute à l’extérieur et le trait de coupe sur l’arête. Appuyez d’un coup sec et le verre doit se briser net selon le tracé.

Pour une coupe ronde, préparez le verre avec de l’alcool à brûler, réglez la molette sur le bras gradué du compas à la largeur correspondant au rayon du cercle à découper. Repérez le centre du cercle et placez dessus la ventouse du coupe-verre à compas. Mouillez généreusement à l’alcool, Pour la découpe, appuyez sans forcer sur le porte-molette en faisant tourner le compas autour de son axe.

Après avoir humidifié à l’alcool la surface du verre, posez le carton découpé puis découpez le verre en faisant circuler autour le coupe-verre.

Avant de remplacer une vitre, vérifiez si la vitre cassée est en hauteur, regardez si aucun morceau ne soit susceptible de se détacher pendant la manœuvre de la fenêtre.

Avant de commencer, mettez vos gants de protection, des lunettes de protection pour éviter les projections de débris, des chaussures fermées pour ne pas risquer de vous blesser avec la chute d’un éclat de verre, puis enlever les morceaux de vitre qui tiennent encore. Brisez-les avec un petit marteau, éliminez le vieux mastic avec un couteau à forte lame, Mettez la feuillure à nu avec un grattoir et brossez-la bien à fond ill ne doit plus rester ni mastic, ni clou, ni poussière.

Déposez un fin cordon de mastic au fond de la feuillure, plaquez la vitre entre les feuillures et faites bien adhérer. Plantez des pointes de vitrier dans la feuillure,

Recouvrez la jonction entre la vitre et la feuillure d’un cordon de mastic à l’huile de lin. Lissez-le de façon à former un angle de 45°. Attendez quelques semaines avant de peindre le mastic.