ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Réparation Vitre

Réparation Vitre

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Réparation de vitre cassée, brisée et fissurée



Si votre vitre est cassée, évitez de la réparer vous même, le verre peut être dangereux. Contactez sans tarder un professionnel de la vitrerie qui prendra en charge l’intégralité des travaux à effectuer et pour éviter tout incident!

Pas de panique, s’il vous est impossible d’entamer de suite un remplacement de vos vitres cassées, Le professionnel pourra réaliser une réparation provisoire. C’est une démarche importante à faire  pour la sécurité de votre habitation.


Quelques outils essentiels pour la réparation d’une vitre cassée:

  • Gants de protection
  • Lunettes de sécurité
  • Portez des chaussures épaisses pour protéger vos pieds
  • Grattoir, petit pinceau
  • Règle ou mètre
  • matériau pour réparer et remplacer la vitre brisée
  • cutter, clous à tête d’homme


Les travaux de réparation doivent se faire dans les meilleures conditions pour éviter de se blesser dangereusement. Les lieux doivent être sécurisés. Il faut ôter les débris de verre avec les gants de protection.Il faut bien nettoyer les proximités du lieu pour les plus petits morceaux de verre. Une fois que c’est fait, il faut enlever le joint en PVC ou gratter le mastic collé dans la feuillure avec un grattoir, ensuite retirer la poussière à l’aide d’un pinceau.


Avant toute installation pour la réparation de votre vitre cassée, prenez les mesures exactes, car à la moindre erreur, le matériel de la vitre ne pourra pas tenir. Ensuite, il faut remplacer la vitre cassée par le papier polyane, un panneau de contreplaqué ou de fibre. il faut découper le panneau de contreplaqué ou de fibre à l’aide d’un cutter.


Après il faut installer la pièce voulue dans l’encadrement et la fixer à l’aide des clous.


On termine ces travaux en plaçant la pièce ainsi découpée. Pour qu’elle tienne et  qu’elle soit solide, il faut la maintenir avec des pointes plantées dans l’encadrement.


Pour les vitres fissurées et brisées, appliquez avec une brosse, une fine couche de vernis à ongles transparent sur la fissure, laissez sécher et répétez l’opération jusqu’à ce que le vernis soit au même niveau que la vitre.