ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Les volets roulants manuels

Les volets roulants manuels

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Les volets roulants manuels s’ouvrent par une ouverture verticale à la main.Ces modèles procurent de bons résultats en matière d’isolation thermique.

La sécurité peut être améliorée grâce à l’installation d’un dispositif anti-arrachement.

Le volet roulant manuel peut aussi être lié à un système d’alarme pour freiner les risques d’agression. Les volets roulants manuels peuvent s’ouvrir de trois façons:

L’ouverture au moyen d’une sangle: son emploi est facile mais la dégradation de la sangle est plus agile particulièrement au niveau des zones de frottement. Le volet peut vite tomber si la sangle n’a pas bien été maintenue.

L’ouverture à l’aide d’une manivelle: Il faut utiliser les deux mains pour ouvrir et fermer le système. Le point positif de ce type consiste de retenir le volet au milieu de son parcours. Pour le point négatif, l’ouverture est lente, les réparations sont pénibles et la détérioration est accentuée par les saccades.

L’ouverture à un tirage direct: C’est un système qui n’est pas adéquat si le volet est pesant.Le tirage se fait complètement à la main et l’ouverture ou la fermeture serait trop fragile en cas de poids trop important du volet. Ce mécanisme est facile à mettre et il s’ouvre soit de l’intérieur ou soit de l’extérieur.


L’installation de volets roulants manuels retarde pour une restauration et une élaboration. Les volets sont incorporés à la texture actuelle et il n’y a habituellement pas d’endroit réservé pour les réceptionner.

Pour une construction neuve, le volet roulant peut être inséré dans le mur. La texture fait partie intégrante du bâti et passe complètement inaperçue. Le résultat est fatalement plus design.


Pour plus d’information sur nos tarifs, veuillez nous contacter