ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Placement vanne radiateur (thermostatique)

Placement vanne radiateur (thermostatique)

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

La fonction de la vanne thermostatique d’un radiateur 

 

Les vannes thermostatiques de radiateur sont utilisées pour réguler les températures ambiantes. Ils fonctionnent automatiquement et se composent de robinet thermostatique, de tête thermostatique. Le robinet thermostatique, sa fonction est de relier les tuyaux du système de chauffage au radiateur. 

 

La tête thermostatique est un élément thermosensible qui ouvre, ferme ou régule le débit d’eau dans le radiateur en fonction de la différence entre la température ambiante et la température de confort choisie par vous. 

 

Les têtes thermostatiques peuvent être simples ou manuelles et des modèles plus sophistiqués comme les têtes intégrées et les têtes électroniques. Tous les radiateurs doivent être équipés de vannes thermostatiques. 

 

Cependant, il est recommandé d’installer des têtes thermostatiques uniquement dans les salons et les chambres à coucher, car si des têtes thermostatiques étaient installées dans tous les radiateurs du bâtiment et si elles étaient fermées en même temps lorsqu’elles atteignaient une bonne température, la chaudière cesserait de circuler, ce qui poserait des problèmes de fonctionnement.

 

Les avantages de l’installation de vannes thermostatiques

 

Vos anciennes vannes de radiateur, fonctionnent-elles mal ou commencent-elles à fuir ? Il est donc temps de penser à installer des vannes thermostatiques sur les radiateurs par nos experts professionnels. Parmi les principaux avantages de l’installation d’une vanne thermostatique dans chaque radiateur de la maison qui en a besoin, il convient de souligner que :

 

Dans les installations de chauffage central, vous aurez la possibilité de régler la température de votre domicile en fonction de vos besoins de confort. De cette manière, il n’y a pas de perte d’énergie, car vous pouvez régler le chauffage à la température voulue, en fermant les vannes dans vos pièces vides. Pour changer les vannes thermostatiques, il est essentiel de contacter nos professionnels qualifiés ayant une expérience démontrable. De cette manière, les problèmes dérivés d’un dysfonctionnement de l’installation seront évités.

 

Si vous souhaitez renouveler votre installation de chauffage, y compris les radiateurs et les vannes thermostatiques, vous pouvez faire confiance à notre équipe professionnelle experte dans le domaine.

 

Mais outre l’attention que nos spécialistes qualifiés peuvent vous offrir, une utilisation correcte de l’installation est essentielle. En cas d’absences prolongées pendant l’hiver, il est préférable de régler la vanne en position (T) antigel. En été avec le système éteint, il est recommandé de régler la vanne sur le numéro le plus élevé. 

 

Avant d’ouvrir les fenêtres, il est préférable de fermer la vanne. L’ air froid qui pénètre dans l’environnement provoque l’activation immédiate du flux d’eau chaude et, par conséquent, un gaspillage de chaleur inutile. Ne couvrez pas la tête thermostatique pour assurer son bon fonctionnement.

 

Notre équipe de professionnels possédant une vaste expérience dans le secteur des économies d’énergie, vous indiquera quel est le système le plus approprié pour optimiser et économiser votre chauffage. Comptez sur nous pour l’installation de vos vannes de radiateur.

 

Pour de plus amples informations concernant le placement de vos vannes de radiateur, contactez notre service professionnel qui est à votre disposition 24h/24 et 7j/7. N’hésitez pas à demander le devis gratuit et sans engagement pour le placement de vos vannes de radiateur.