ServiceSos intervient dans l'urgence pour un confort garanti !ServiceSos grijpt in noodgeval voor een gegarandeerd comfort!

Purge radiateur

Purge radiateur

Des interventions urgentes sont possibles le jour-même.

Dépannage et installation

0495 44 46 90

Service Administratif

0484 70 96 56

Purger des radiateurs

 

Les radiateurs sont des éléments que vous voyez dans vos maisons et qui font partie de l’installation de chauffage. Durant les mois froids, comme ceux en hiver, il est essentiel de maintenir une configuration correcte. La purge des radiateurs est une opération simple mais délicate. Un purgeur manuel doit être disponible, le purgeur doit être ouvert et tout l’air doit être libéré. 

 

Au moment où l’eau sort, il faut la refermer. Ce processus est fait pour les radiateurs anciens et modernes. Il est recommandé de faire appel à nos professionnels, car il est nécessaire de libérer les bouchons de canalisation et c’est une opération délicate. Dans les bâtiments de chauffage central, la purge des radiateurs d’une habitation influence l’ensemble de l’installation. 

 

Demandez des informations à nos professionnels avant de purger votre radiateur. Attention aux brûlures. Lorsque le radiateur est purgé, il doit être froid, sinon les mains pourraient être endommagées. Si un radiateur est en cours de purge, au moment où l’eau sort, c’est que l’air a été expulsé et cette activité doit être terminée. 

 

Lorsque votre radiateur n’est pas purgé ou n’est pas correctement nettoyé, qu’il soit plus ou moins ancien, il peut en résulter une perte de performances, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible de chauffer 100% de la surface du radiateur, même en atteignant être complètement désactivé lorsque la quantité d’air qui s’accumule à l’intérieur est importante.

 

En été et en dehors des heures de chauffage, il est préjudiciable de laisser les locaux vides pendant de longues périodes. La recommandation de nos professionnels est de ne renouveler l’eau du circuit que dans les cas où cela est essentiel, comme par exemple dans les cas de pannes.

Le froid est arrivé et votre chauffage ne fonctionne pas bien ? Un bon entretien, non seulement de la chaudière, mais également du reste du système, est essentiel pour améliorer les performances de chauffage, réduire la consommation d’énergie et votre facture mensuelle. Parfois, vous remarquerez que vos radiateurs ne chauffent pas suffisamment. 

 

Cela peut se produire, car dans le système de chauffage par radiateurs, de l’air s’est accumulé, ce qui entrave la circulation de l’eau qui chauffe les radiateurs et les empêche de dégager de la chaleur de façon homogène. Avant chaque saison froide, il est conseillé de purger les radiateurs pour éviter ce problème.

 

Purger un radiateur chez vous consiste principalement à éliminer l’excès d’air du circuit du radiateur, ce qui améliorera l’efficacité énergétique de l’installation de chauffage. Lorsque le chauffage est allumé, il arrive parfois que des bruits étranges se produisent, tels que des gargouillis, causés par des bulles d’air accumulées dans le système, indiquant qu’il est nécessaire de purger les radiateurs avant le début de la saison de chauffage.

 

 

Pourquoi est-il important de purger vos radiateurs ?

 

Lorsqu’un radiateur ne chauffe pas bien, le thermostat ne saute pas, mais la chaudière continue de fonctionner, car elle n’atteint pas la température programmée. Cela fait que la chaudière fonctionne deux fois plus, si bien que vous dépensez plus d’énergie, car le système de chauffage ne fonctionne pas efficacement. Il est important de s’assurer que votre système de chauffage fonctionne correctement. Un système de chauffage efficace évitera de gaspiller des économies d’énergie, donc sur la consommation.

 

Quand devriez-vous purger vos radiateurs ?

 

Les mois optimaux pour purger vos radiateurs sont septembre et octobre, juste avant que la forte saison de chauffage ne commence. Il est pratique de ne pas attendre que les températures baissent et vous avez besoin de chauffage, car si vous ne les avez pas purgées auparavant, le système fonctionnera à gaz moyen, avec un gaspillage conséquent d’énergie et d’argent. 

 

Les systèmes de chauffage modernes peuvent avoir une vanne automatique avec un système à auto-purge. Ces types de vannes expulsent automatiquement l’air, il ne sera donc pas nécessaire de les purger manuellement. Si, même avec ce type de vannes, vous remarquez que les radiateurs ne chauffent pas bien, il est préférable de consulter notre professionnel pour vérifier le système.

 

La purge des radiateurs est une tâche simple que chaque propriétaire peut effectuer, mais si vous n’êtes pas très bricoleur, il est préférable de faire appel à notre expert. Préféreriez-vous un professionnel pour régler votre système de chauffage ? Si tel est le cas, nous vous recommandons de vous adresser à notre service, qui se chargera également de purger tout votre système de radiateur et de le laisser prêt pour la haute saison de chauffage.

 

Demandez-nous un devis sans engagement pour la purge des radiateurs. Nous vous informons des possibilités de chauffage. Vous pouvez nous appeler par téléphone ou nous contacter via le formulaire de contact, nous serons heureux de vous aider et de faire un budget sans engagement. Pour plus d’informations, contactez notre service joignable 24h/24 et 7j/7. Nous sommes à votre disposition toute l’année et les week-ends également.