CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1.1. Les conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes de prestations de services qui sont passées à la société Service SOS, établie à Boulevard Général Wahis 16EA à 1030 Bruxelles, ci-après dénommée Service SOS.
1.2. Ces conditions générales de vente sont seules applicables, à l’exclusion des conditions générales ou particulières du client que Service SOS n’aurait pas expressément acceptées par écrit.
1.3. Service SOS pourra modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Cependant, les conditions communiquées au moment de la commande restent d’application pour cette commande. Le client est censé en avoir pris conscience, en avoir accepté toutes les clauses et renoncer à se prévaloir de ses conditions d’achat.
2.1. Sauf stipulation contraire dans les conditions particulières de Service SOS, le délai de validité de nos offres est d’un mois.
2.2. Toute commande qui n’aura pas été précédée d’une offre écrite de Service SOS, ne liera la société que si une acceptation écrite a été envoyée par Service SOS.
2.3. Nos agents ou représentants ne disposent pas d’un pouvoir de représentation. Les ventes qu’ils négocient n’acquièrent donc un caractère ferme qu’après l’envoi par Service SOS d’une acceptation écrite de la commande.
3.1. Les prix de Service SOS sont libellés en euros, TVA non comprise. Toute augmentation de TVA ou toute nouvelle taxe qui serait imposée entre le moment de la commande et celui de la livraison sera à charge du client.
3.2. Les prix de Service SOS ne visent que la fourniture de prestations de services décrites dans les conditions particulières à l’exclusion de tous autres travaux et prestations. Si ceux-ci sont commandés par le client, ils lui seront facturés en plus du prix prévu dans les conditions particulières.
3.3. Suivant le degré d’insalubrité pour des travaux exécutés, la majoration légale sera appliquée sur nos forfaits d’interventions.
3.4. L’usage de machines pour travaux spécifiques tels que débouchage, forages, détartrages ainsi que l’utilisation d’échafaudages, nacelles, grandes échelles et autres ne sont pas inclus dans nos tarifs horaires et feront l’objet d’une facturation complémentaire.
3.5. Les prestations résultant d’examen, démontage, remontage, transport éventuel sont toujours à charge du client même s’il renonce à faire exécuter les travaux pour lesquels nous avons été consultés. Une intervention peut coûter chère. Tout dépend de ce qu’il y a à faire sur place.
3.6. Toute heure ainsi que tout quart d’heure est dû. Une majoration de prix de 50% sera appliquée pour les prestations effectuées entre 18H à 22H, et de 100% pour celles effectuées en semaine de 22H à 8H, les week ends, jours fériés et congés légaux.
3.7. Les forfaits liés aux travaux d’urgences ne comprenant pas le déplacement sont à 350€ la première heure ou par forfait et sont établis sur le lieu de l’intervention en fonction de la nature du travail demandé par le client par écrit ou verbalement. Ces derniers comprennent généralement les travaux de recherche de panne ou de fuites, la réparation ainsi que les divers déplacements liés à l’acquisition des pièces détachées chez les fournisseurs.
3.8. Le montant du déplacement peut aller de 90€ à 450€ de 8h à 18h et de 180€ à 450€ pour la tranche d’heure de 18h à 8h uniquement en urgence même dans l’hypothèse d’une réparation impossible à solutionner.
3.9. Le client ne dispose d’aucun droit de rétractation une fois la commande passée au téléphone, le déplacement sera redevable. Même pour devis ou sans intervention ou annulation de la part du client.
3.10. La première heure d’intervention est de 350 € entre 8 heures et 18h et de 525 € après 18h.
3.11. Il y a un supplément à payer de 120 € quand il y a une intervention d’urgence.
4.1. Les factures sont payables au grand comptant, dans la devise de facturation, au siège social de Service SOS (IBAN : BE48 0015 2111 7927). De plus, il sera également possible pour le client de payer soit en espèce, soit par carte de banque.
4.2. Donneur d’ordre : la personne nous ayant commandé le travail est responsable de son paiement.
4.3. Toute réclamation relative à une facture devra être transmise par écrit, au siège social de Service SOS, sept jours calendrier après sa réception. À défaut, le client ne pourra plus contester cette facture.
4.4. En cas de défaut de paiement d’une facture à l’échéance, le paiement de la totalité des factures deviendra immédiatement exigible.
4.5. Tout rappel envoyé au client qui n’a pas réglé l’intégrité de sa facture, pourra conduire à une majoration de frais par courrier envoyé, sans préjudice d’éventuels frais de notre agence de recouvrement (intrum justitia) qui seront également mis à charge du client. Les frais à payer en cas de retard de paiement est de 10% du montant avec un minimum de 50€ et 8% d’intérêts annuellement.
4.6. Le client ne pourra invoquer les délais d’exécution pour demander la résolution du contrat, réclamer des dommages et intérêts ou faire valoir toute autre revendication, sauf stipulation contraire écrite expressément acceptée par Service SOS.
5.1. Le client veillera spécialement à ce que la zone de travail soit accessible, et à ce que les endroits de pose et de stockage des matériaux soient propres et dégagés.
5.2. Le client mettra à disposition de notre personnel une alimentation d’eau à pression de ville et une alimentation électrique avec terre et fusibles, et ce, pour toute la durée du travail.
5.3. Les immeubles où les travaux seront exécutés et leur contenu seront assurés par le donneur d’ordre contre les risques d’incendie, vol ou vandalisme jusqu’à concurrence des capitaux suffisants. Le donneur d’ordre nous dégage de toute responsabilité à cet égard.
5.4. Prestations de services : le client est instamment prié de tenir compte des heures d’entrée et de sortie, de la durée du trajet aller et retour variables en fonction des circonstances, du déplacement du véhicule, de la prise en charge du dossier, du temps nécessaire à la préparation du matériel et de l’outillage, ainsi que de sa remise en place ; éléments qui définissent la durée totale de la prestation. Sauf stipulation contraire dans les conditions particulières de Service SOS, la garantie vaut pour toute la durée du contrat, sauf mention du contraire.
7.1. Service SOS décline toute responsabilité en cas d’interruption de service indépendant de sa volonté. Force majeure : toute circonstance indépendante de notre volonté nous empêchant de faire face à nos obligations nous autorise à annuler nos contrats en touts ou en partie sans indemnisation et nous exonère de notre responsabilité. Il en est ainsi, sans que cette liste soit exhaustive, du défaut de matériel, du défaut de livraison du sous-traitant ou du fournisseur, de la faillite de ceux-ci, de la coupure de courant ou d’eau, de la grève, de la guerre, des émeutes, des intempéries, des incendies, des bris de machines ou de véhicules.
7.2. Lorsque la prestation de services est terminée, Service SOS n’assume plus aucune responsabilité sur les suites de son intervention, telle que définie dans l’offre de services.
7.3. En tout état de cause, la responsabilité de Service SOS est limitée au montant du contrat.
7.4. Le client assume l’entière responsabilité vis-à-vis des tiers, et spécialement des voisins, des dommages qui sont l’inévitable corollaire de l’exécution des travaux, si aucune faute ne peut nous être reprochée.
7.5. Tout démontage est exécuté sous la responsabilité exclusive du client. Le client assure les risques de la configuration des lieux et de conformité aux normes existantes sans que la responsabilité de Service SOS ou de son personnel puisse être engagée de quelque manière que ce soit et pour quelque cause que ce soit.
7.6. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages dus aux suies si aucune faute précise ne peut nous être reprochée.
7.7. Les raccordements aux boilers, chauffe-eau, chaudières sont dans tous les cas à faire exécuter et/ou contrôler par un électricien agréé.
7.8. Le débouchage des canalisations est considéré comme parfaitement exécuté lorsque le technicien fait constater à plusieurs reprises par le client que l’écoulement se fait librement, et, fait signer son bon de prestation par le client.
7.9. Les délais d’intervention, de livraison et d’exécution sont donnés à titre indicatif sans engagement de notre part. Toute modification de ceux-ci ne pourrait être invoquée par le client pour justifier un refus de paiement ou une demande de dommage et intérêts. Le Prestataire s’engage à traiter les données à caractère personnel conformément à la loi du 8 décembre 1992, relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel, modifiée par la loi du 11 décembre 1998.
9.1. Service SOS est en droit de résoudre la vente, de plein droit, par une notification au client par lettre recommandée, en cas d’inexécution grave par le client d’une de ses obligations contractuelles, notamment s’il est en retard de paiement d’une facture de plus de trente jours calendrier ou si il s’avère qu’il n’exécutera pas ou risque sérieusement de ne pas exécuter l’une de ses obligations principales, et ce, avant même que cette obligation soit exigible.
9.2. En cas de résolution de la vente en application de l’alinéa ci-dessus, le client sera redevable à Service SOS de dommages et intérêts fixés unilatéralement (prix de vente ou prix horaire).
9.3.Clause de réserve de propriété et clause résolutoire : Les matériaux et pièces de quelque nature que ce soit, fournies au client dans le cadre d’une vente ou d’un contrat d’entreprise ne deviendront la propriété de celui-ci qu’après paiement intégral de toutes les créances détenues à son encontre. En cas de faillite du client, celui-ci sera dans l’obligation d’en informer immédiatement la direction de Service SOS afin que celle-ci puisse se prévaloir de sa clause de réserve de propriété et intenter son action en revendication avant la clôture du procès-verbal de revendication des créances. Il est expressément convenu que tout bien meuble vendu ou placé par Service SOS ne pourra être considéré comme immeuble par incorporation.
9.4. De part sa signature du bon d’intervention, le client ou son mandataire renonce à contester la réalité de l’exécution des prestations y reprises. Toute absence du client au moment de la signature vaut acceptation des prestations fournies.
10.Toute contestation ou réclamation doit nous être parvenue par lettre recommandée dans les 48H de la fin des travaux commandés ou de la livraison des matériaux, passé ce délai, il y a forclusion. Tout litige directement ou indirectement relatif aux relations contractuelles de Service SOS avec le client est de la compétence exclusive des Cours et Tribunaux de Bruxelles siégeant en langue française. Toute vente de produit ou toute prestation de service de l’Entreprise est régie par le droit belge.
11. Toute installation faite par Service SOS est sous garantie légale de 2 ans à partir du jour d’installation du produit.
Liste des prix :
Déplacement du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00 : 90€ (HTVA).
Déplacement du lundi au vendredi de 18h00 à 08h00 : 120€ (HTVA).
Déplacement week-ends et jours fériés : 180€ (HTVA)
Suppléments d’urgence:
- Sur Bruxelles : 120€ (HTVA)
- Hors Bruxelles : 140€ (HTVA)
- Client affilié : 0€ (HTVA)
Intervention : cela dépend de la nature de l’intervention.
Pour tout rendez-vous, pas de supplément d’urgence.
Rendez-vous : 80€ (HTVA) – Client affilié : 40€ (HTVA)
Intervention moins d’une heure : 350€ (HTVA)
Intervention moins de deux heures : 450€ (HTVA)
Intervention moins de trois heures : 550€ (HTVA)
- Majoration possible de 50% sur la main d’oeuvre les week-ends, les jours fériés. Ainsi que la semaine après 18h.
Diagnostic avant réparation : 95€ (HTVA).
Détection de fuites : 499€ (HTVA)
Détection manuelle des fuites : 499€ (HTVA)
Détection endoscope : 480€ (HTVA)
Détection avec caméra thermique : 1250€ (HTVA)
Débouchage à la pompe : 250€ (HTVA)
Débouchage furet électrique : 350€ (HTVA)
Débouchage aspiration : 350€ (HTVA)
Débouchage haute pression : 680€ (HTVA)
Curage : 399€ (HTVA)
Nettoyage canalisations : 499€ (HTVA)
Vidange fosse septique : 650€ (HTVA) – 1200€ (HTVA)
Soudure : 1450€ (HTVA)
Remplacement chauffe-eau : 850€ (HTVA)
Remplacement boiler : de 850 € (HTVA)
Remplacement d’une chaudière 24 kW : de 1500€ (HTVA)
Remplacement d’un radiateur :de 650 € (HTVA)
Pour toute autre installation : sur devis
Ouverture de porte claquée classique : 350€ (HTVA)
Ouverture de porte fermée à clé classique : 550€ (HTVA)
Ouverture de porte semi-blindée claquée : 550€ (HTVA)
Ouverture de porte semi-blindée fermée : 750€ (HTVA)
Ouverture de porte blindée claquée : 650€ (HTVA)
Ouverture de porte blindée fermée à clé : 1150€ (HTVA)
Porte automatique ouverture : 550€ (HTVA)
Volet électrique ouverture : 650€ (HTVA)
Coffre-fort petit : 650€ (HTVA)
Grand coffre-fort : 1300€ (HTVA)
Recherche de panne de 08h-22h : 445€ (HTVA)
Recherche de panne de 22h-08h : 645€ (HTVA)
Dépannage électroménager : 345€ (HTVA)
Dépannage tableau électrique de 08h-22h : 445€ (HTVA)
Dépannage tableau électrique de 22h-08h : 645€ (HTVA)
Dépannage volet électrique de 08h-22h : 650€ (HTVA)
Dépannage volet électrique de 22h-08h : 850€ (HTVA)
Dépannage volet roulant de 08h-22h : 550€ (HTVA)
Dépannage volet roulant de 22h-08h : 750€ (HTVA)
Installation évier : 745€ (HTVA)
Installation toilette / évier / urinoir : 745€ (HTVA)
Réparation sanitaire : 395€ (HTVA)
Dépannage sanitaire : 395€ (HTVA)